Incompréhension au sujet d'une IP

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 9 sept. 2014 à 20:55
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 00:01
Bonjour,

J'ai une grosse interrogation au sujet d'une IP.
Je suis, avec statcounter, les visites sur un site et sur quelques blogs.

Les IP orange sont systématiquement répertoriées avec la localisation : par exemple :


Depuis quasi un mois, j'ai une IP orange sans localisation de ville, voici :


(je n'ai pas capturé les IP par discrétion)

Je dois faire un whois pour la localiser Puteaux. Or elle entre sur un blog quasi privé dont en l'occurrence quasi personne n'a l'url, et surtout pas à Puteaux. En principe on n'y entre que depuis ma propre ville.

Étant donné qu'elle n'entre que dans les horaires de bureau, et surtout que l'IP n'a jamais changé en un mois, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'une administration de ma ville qui aurait demandé une IP fixe. Mais comment pourrait elle apparaître à Puteaux alors que je suis dans l'extrême sud ?

Si je fais un ping sur cette IP, j'obtiens systématiquement 4 envoyés, 4 reçus.

J'ai horreur de ne pas comprendre.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ??

Merci !


4 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 9/09/2014 à 21:01
Salut l'amis entre la commande suivante suivi de l'ip destinataire dans la console CMD: Tracert xxx.xxx.xxx.xxx

Cette commande capture tout les ip et nomme de serveur par ou est passé ton ping ;) tu peux retracer la personne comme ça

Krakixx, à votre service. Je suis disponible de 10H à 17H 5J/7J
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
9 sept. 2014 à 21:43
bonsoir krakixx

Merci ! j'avais fait ça et viens de le refaire mais j'obtiens juste un itinéraire entre moi et l'IP cible. En l'occurrence ma box Marseille, lyon, paris, puteaux. Ce qui semble logique.
Les IP apparaissant sont des IP de routeurs, mais ça ne me dit pas si quelqu'un peut avoir une IP à Puteaux en habitant Ajaccio.

snif
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
10 sept. 2014 à 08:03
Bah je peux répondre a ta question OUI c'est possible via un serveur PROXY ou VPN ;)
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
10 sept. 2014 à 22:19
oui ça je sais Krakixx, mais je ne pense pas à ça dans la mesure où comme je l'ai dit je suis quasi sure qu'il s'agit d'un bureau (travail) et je ne vois pas pourquoi ils mettraient leur réseau en vpn, encore moins un employé installer ça sur son poste.

Je ne sais pas s'il existe un vpn ou proxy qui fournisse une adresse orange ?

Je trouve vraiment curieux cette différence dans la liste des connexions ..... Pourquoi toutes les adresses sortent avec France + Ville, sauf celle-ci. J'ai pensé à une adresse orange 3g, mais non le whois fait bien ressortir adsl ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 sept. 2014 à 23:00
Salut,
Ce genre de géolocalisation ne fonctionne pas, tout est approximatif voire bidon.
C'est aussi bien qu'ils ne fournissent pas de résultat et juste l'adresse ip, c'est bien suffisant.
surtout que l'on voit iphone (probablement issu du user-agent), donc mobile, donc non localisable avec les moyens standard, sans aide de l'opérateur.
Tu ferais mieux d'oublier ces singeries pour te concentrer sur l'essentiel de ce que tu recherches.

0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
10 sept. 2014 à 23:40
brupala !

Ce sont peut être des singeries à ton goût, moi ça m'intéresse et les forums servent à ça.

J'utilise statcounter depuis des années, et je peux t'assurer qu'il est très fiable. D'une part les géolocalisations qu'il affiche sont les mêmes que des whois type utrace etc ...

Sur mon site, il identifie la position et l'environnement de travail de personnes que je connais personnellement, sans erreur, jusqu'aux résolutions d'écrans. Il m'identifie sans erreur sauf très exceptionnellement dans la ville mais de façon suffisamment redondante pour qu'on s'y retrouve.
sur mes blogs privés, inutile de préciser que je connais les personnes susceptibles d'y entrer et je ne relève pas d'erreur.

Je suis très précise, j'ai ce goût et je vérifie toujours tout plusieurs fois avant de me fier à quelque chose. En tout cas, ce que statcounter donne me suffit.

Ceci juste pour te répondre et pas pour me justifier. Je pose une question, je cherche une réponse, dans la mesure où je suis polie et aimable je ne vois pas où se situe le problème. Je ne suis pas venue frapper à ta porte en pleine nuit pour t'exposer mes singeries ...

Je n'ai jamais compris ces personnes qui, sur le net, perdent leur temps avec les invectives. Si un sujet ne m'intéresse pas, je zappe, next ! Je n'ai pas de temps à perdre pour envoyer ch*** quiconque virtuellement .....
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 11/09/2014 à 00:05
hola,
je te dis ce que je pense des géolocalisation à toit comme je l'ai déjà dit de nombreuse fois sur ce forum.
effectivement, c'est approximatif, les vraies données ne sont connues que des FAI et ils ne sont pas tenus de les afficher.
Il n'y a guère que les adresses free fixes qui soient fiables, car un site diffuse les plages d'adresses des équipements de racccordement (dslam), free aussi dans le reverse dns, mais beaucoup moins, les autres ne sont pas fiables à l'échelle locale, au niveau national, ça le fait à peut près, mais pas toujours, de plus si je décide de passer par un proxy ou un vpn, tu seras dans le vent direct.
Les mobiles passent systématiquement par des proxies.
je vérifie toujours tout plusieurs fois avant de me fier à quelque chose. En tout cas, ce que statcounter donne me suffit.
Faudrait savoir... ou plutôt ne pas dire n'importe quoi, soit tu vérifies, soit une source te suffit...
Alors, oui pour des statistiques vagues ça va, pour localiser précisément, il faut oublier, et tant mieux.
Bref tu as le droit d'y croire chez toi, mais il faut aussi informer correctement les autres lecteurs, qui pourraient s'imaginer à tort que ce que tu avances est construit sur du granit, alors que c'est monté sur de la paille.
Sinon le sujet m'intéresse et c'est pour ça que je corrige ce qui déforme la vérité.
je peux aussi te dire sur l'information Orange que tu postes du côté de Marseille, mais ça s'arrête là.
0