Calcul d'heures par centaine

Fermé
nolie - 9 sept. 2014 à 20:49
 Tessel75 - 10 sept. 2014 à 10:09
Bonjour, j'ai fait un tableau pour calculer est soustraire des heures mais cela ne marche pas si je met des centaines d'heures help merci je suis novice



A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
10 sept. 2014 à 05:50
Ho, là, là ! Calmons le jeu !

nolie, il y a 3 choses à savoir :
1) il faut saisir les heures en respectant le format hh:mm (éventuellement hh:mm:ss)
2) par défaut, Excel calcule des heures d'horloge, c'est-à-dire repart à 0 à chaque tour de cadran ; 20:00+10:00 affichera 06:00, car si ton train part à 20h et roule pendant 10h tu arriveras à 6h du matin ... Quand tu veux calculer des durées, et non des horaires, il faut donner à la cellule le format personnalisé [hh]:mm
3) Excel ne connait pas la notion d'heure négative ; il faut y penser quand tu fais des soustractions de durées.

C'est plus clair ? Salutations.
1
Bonjour Raymond,
Je ne connaissais pas le format [hh]:mm. Merci pour l'information.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 20:57
Bonsoir,

lorsque tu marques :

cela ne marche pas si je met des centaines d'heures

parles-tu de centaines d'heures de 60 Minutes ou dh'eure en centiemes ( 1 heure = 100 ) ?

cdt
0
Bonjour,
C'est toujours une difficulté d'additionner des durées (si c'est bien de cela qu'il s'agit).
Le mieux est alors de convertir toutes tes durées dans l'unité la plus petite, minute voire seconde, et de compter comme s'il s'agissait de nombre standard. A la fin on convertit en heures, minutes, secondes, avec la formule habituelle, 1 heure = 60 minutes, 1 minute = 60 secondes.
Bonne suite.
0