Pas d'internet sur mon portable

Fermé
delsol45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 9 sept. 2014 à 20:31
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 10 sept. 2014 à 14:47
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba pslb0e-07v03jfr sous vista
et je n'ai pas d'accès internet ni en wifi ni en ethernet que ce soit chez moi ou chez un ami alors que ça marchait bien avant.

Dans le gestionnaire des taches il y a un panneau jaune style attention sur tous les périphériques dans la catégories "réseau". Quand je clique sur un des periph sous l'onglet général il y a un message "ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphériques. (code 31).

J'ai bien installé un logiciel trouvé sur le site toshiba qui sert a diagnostiquer les problèmes de pilotes puis à télécharger les mise à jour de ces derniers, mais apparemment il lui faut internet pour fonctionner car à la fin du diagnostic un message d'erreur apparait du style "aucune connexion" j'aurais bien télécharger juste le pilote de la carte réseau mais apparemment on est obligé de passer par ce logiciel toshiba pour télecharger un pilote.

Mes connaissance dans ce domaine étant limitées je fais appel à vous pour m'aider.

Merci d'avance je reste à dispo pour plus d'info.

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 sept. 2014 à 21:31
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php



0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 318
10 sept. 2014 à 00:26
Bonjour,

Si ca ne fonctionne toujours pas suite à une restauration du système:
Essaie ce pilote --> Ethernet

Pour le wireless, regarde --> ici
Choisis le pilote selon le modèle de la carte.

0
delsol45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
Modifié par delsol45 le 10/09/2014 à 14:41
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé de point de restauration suffisamment ancien pour résoudre le problème.

J'ai téléchargé les deux pilotes indiqué par kaneagle et effectivement internet fonctionne à nouveau.

En revanche j'ai toujours un avertissement sur pas mal de pilote de carte réseau voir image ci dessous. Est ce important? Puis je le laisser comme ça? Comment résoudre ça?

Merci d'avance.
0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 318
10 sept. 2014 à 14:47
Le vista est-il à jour ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

Si le problème persiste:
Fais une réparation de vista sans pertes de données.
Regarde ceci --> Réparer Vista
N'oublie pas de cliquer sur --> Mise à niveau.
0