Remplacer une licence OEM

Résolu
Choc Nourrice -  
 Choc Nourrice -
Bonjour,
J'ai tout récemment acheter un PC Lenovo, livré avec Windows 8.1 OEM, incluant une surcouche logiciel extrêmement fournie. Le problème étant que cette surcouche ralentit énormément mon ordinateur (qui est d'entrée de gamme). Je me demandais donc s'il était légal de remplacer cette version OEM par un Windows 8.1 classique "tipiakée" (sachant donc que je détiens déjà une licence OEM) sans cette surcouche, ou bien s'il fallait payer pour une nouvelle licence "boîte" ?

En espérant que ma question trouvera réponse ici,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

fegre63 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
J'ai moi même un lenovo et le plus simple reste de désinstaller les programmes qui te gênent!

Pour ton Windows, c'est interdit car le fait de détenir une licence ne t'autorise pas à installer un Windows illégal et une licence OEM ne te permet pas d'obtenir la version légale. Ca revient un peu au débat sur les films/musiques/jeux piratés et ceux qui justifient leur installation en disant "oui mais j'ai l'original et il marche pas!"
1
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Si tu as le support d'installation original correspondant à la version installée sur ton PC, aucun problème pour réinstaller.
La licence est dans le bios et elle ne te sera même pas demandée
Je l'ai fait sur mon Asus pour test
0
Choc Nourrice

Bonsoir,
Merci pour vos réponses avisées, je pense suivre le conseil de fegre63.
Je met le sujet comme résolu.
0