Pc bruyant durant jeux vidéos

biancodz Messages postés 115 Statut Membre -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut ,

quand je lance des jeux vidéos , comme counter-strike 1.6 , football manager 2014 ... etc .
mon pc fait du bruit et commence à s'échauffer .

la config de mon pc :
- 127 Go espace disque
- Intel HD Graphics 4000
- Intel Core i5
- 4 Go de Ram
- Directx : version 11

pouvez-vous me dire pourquoi mon pc fait du bruit et s'échauffe ?
y-a-t'il une solution ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pourrais tu nous donner la marque et le modele de ton pc ?

cdt
0
biancodz Messages postés 115 Statut Membre 1

Acer Aspire E1-571
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut ton pc fait du bruit du a la chauffe. Le bruit est caussé par le ventilateur et la challeur par le processeur. Donc c'est normal qu'il fasse du bruit et qu'il chauffe.

Pour éviter trop de bruit et la surchauffe tu peux acheter une bombe a air comprimé pour enlever la poussière de l'ordinateur
0

y'a pas de solution pour que mon processeur ne se chauffe pas ?
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Si je te l'ai dit tu achete une bombe à air comprimé pour retiré les poussière du ventilateur pour que le processeur soie mieux refroidi donc moins de chauffe ça coute de 5 à 10 €
0
Utilisateur anonyme

Tu peux egalement aller voir ton garagiste ett lui emprunter sa soufflette, il ne refusera pas : )
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Mauvaise idée pour la soufflette, l'air expulsé d'un compresseur est souvent chargé en humidité. Mieux vaux la bombe à air sec.
0

merci beaucoup pour votre aide :)
0
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre 115

Salut,

Si tu joues à des jeux, ton pc demande plus de ressources que si tu regardais un film par exemple, donc les composants travaillent et chauffent beaucoup plus. Pour remédier à cela, les ventilateurs fonctionnent d'avantage afin de refroidir les composants.

Le bruit que tu entends, ce sont les ventilos qui carburent, tu ne peux pas y échapper.

Il existe des logiciels comme Speedfan (celui que j'utilise) qui permettent de ralentir les ventilos en réduisant le nombre de tours par minutes. Ton pc fera donc moins de bruit, MAIS dis toi que si les ventilos tournent plus vite ça n'est pas pour rien, c'est pour le bien de ton pc.

Tu peux remédier à ce problème via ce que j'ai dis plus haut, mais évite de trop ralentir les ventilos surtout en jeu, pour éviter les surchauffes à l'intérieur du boitier, ce qui pourrait causer des dégâts.

Sinon un truc tout con : monte le son ou met un casque. :)
0

j'ai déjà eu l'idée de monter le son et mettre un casque , mais je me souci que ce bruit et cette chaleur endommagent mon pc :/
0
casuaqlgeek Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour,
Il peut y avoir beaucoup de causes differentes à ton problème,
voici en quelques unes qui sont peut etre le probleme :
-ventilateur en mauvais état
-virus, du type celui qui transforme ton pc en "bot", mais seulement si le probleme persiste avant et apres le seances de jeu.
-trop de poussiere
-je ne connais pas ces jeux. Si ils demandent beaucoup de ressources , c'est peut etre la cause.
Depuis combien de temps est-ce que le probleme est apparu, depuis que tu joue sur ce pc ou depuis peu? Ce n'est pas normal pour un pc de chauffer beaucoup et de faire beaucoup de bruit.Regarde dans le gestionnaire des taches et regarde le nombres de processus ainsi que l'utilisation de la ram et du processeur.
J'espere que ça ta aidé,
Cordialement
0

La config de Mr est pas adapter au jeux vidéo seulement équiper d'une Intel HD Graphics 4000 déstiné a la bureautique, la majorité des traitements sont donc effectuer par le processeur.

Le faible système de refroidissement équipé au processeur est pas adapter pour cette utilisation d'où le ventilateur bruyant essaye d'abaisser la température mais pas possible du a la faible dissipation thermique du dissipateur.

Tu pourra pas booster les performances mais je peux te proposer une solution pour bien faire respirer ton ordinateur; clique ici
0