Mes pages internet son très lentes

patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre -  
patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjours,

Jai un pc Windows xp pro , les pages internet son très lentes a s ouvrir en bref il rame pas mal .Jai fait des analise avec malwarebytes anti-malware ; ccleaner ; spybot-s8d start center ; antivirus avast mais sans succer.
Merci pour une aide pas trop compliqué je suis pas trop doué en informatique .

patrice-p60

20 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Désinstalle Spybot, pas efficace.

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
    =====================
    OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
    Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
    * En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
    * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
    %APPDATA%\*.
    %PROGRAMFILES%\*.
    %PROGRAMDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %temp%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\consrv.dll
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    services.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
    CREATERESTOREPOINT
    nslookup www.google.fr /c
    ping www.google.fr /c
    ipconfig /all /c
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
    Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
    Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
  2. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci pour cet réponse rapide je vien de lancer le scan
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu as un Windows piraté, semble-t-il.

Désinstalle Spybot et Ad-Aware 2007
    0
  5. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

dans modifier ou supprimer des programmes je n ai pas de case qui m indique modifier ou supprimer ad-aware 2007 et je trouve pas spybot
    0
  6. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

quand tu dit piraté ça veut dire que ça craint pour des achats avec carte bancaire et mon accès a mon compte bancaire ou autre ???
    0
  7. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

ben je l avais acheter comme ça dans une boutique d informatique .J ai pu supprimer ad-aware 2007 mais pas trouver spybot
    0
  8. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Relance OTL.
    o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
    Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Spybot -- (SDWSCService)
    SRV - File not found [Auto | Running] -- C:\Program Files\Spybot -- (SDUpdateService)
    SRV - File not found [Auto | Running] -- C:\Program Files\Spybot -- (SDScannerService)
    O4 - HKLM..\Run: [SDTray] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe (Safer-Networking Ltd.)
    [2014/09/08 16:20:41 | 000,000,644 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\Check for updates (Spybot - Search & Destroy).job
    :files
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\

* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur
    0
  9. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

========== OTL ==========
    Service SDWSCService stopped successfully!
    Service SDWSCService deleted successfully!
    File C:\Program Files\Spybot not found.
    Service SDUpdateService stopped successfully!
    Service SDUpdateService deleted successfully!
    Service SDScannerService stopped successfully!
    Service SDScannerService deleted successfully!
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SDTray not found.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe moved successfully.
    C:\WINDOWS\tasks\Check for updates (Spybot - Search & Destroy).job moved successfully.
    ========== FILES ==========
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Updates\Extracts folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Updates\Downloads folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Updates folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Scripts folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Plugins folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\ru_RU\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\ru_RU folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\pl_PL\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\pl_PL folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\it_IT\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\it_IT folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\hu_HU\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\hu_HU folder moved successfully.
    Folder move failed. C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\fr_FR\LC_MESSAGES scheduled to be moved on reboot.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\fr_FR folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\fr\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\fr folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\de_DE\LC_MESSAGES folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\de_DE folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Includes folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\Help folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\av\Plugins folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\av folder moved successfully.
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 09092014_210208

Files\Folders moved on Reboot...
    File\Folder C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\locale\fr_FR\LC_MESSAGES not found!

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
    0
  10. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

c est fait mais c est toujours pareille
    0
  11. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Regarde sur ce lien : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
    - Faire le checkdisk (chkdsk)
    - Vérifier si des erreurs sont reportées par HD Tune
    - Vérifier la température du PC, cela ne doit pas monter > 65 degrés durant l'utilisation de l'ordinateur.

0
  12. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonsoir Malecal_morte ça devient un peut compliquer pour moi , pour l instant j ai lancer speedfan 4.49
    Je note le:
    cpu usage varie de 1.6 a 100 pour cent
    gpu 65 c
    systeme 42c
    cpu 42c
    aux 48c
    hdo 41c
    core 50c

pwm1,2,3,4: 100

vcore:1.46v
    +12v:12,20v
    avcc:3,15v

pour le chkdsk et hd tune là je cale j ai pu quand même lancer chkdsk en passant par le menus démarrer poste de travail cliquer droit sur disque c propriété outils vérifier maintenant option de vérification du disque j ai cocher les deux cases ;réparer automatiquement les erreurs du système de fichier et l autre rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux, cela a pris plus de trois heure et j ai pas u de rapport mon pc rame toujours
    0
  13. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

c'est que la connexion/surf qui est lente ou les programmes le sont aussi ?
    0
  14. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

la connexion surf les pages s ouvre très lentement les programme sa dépend c est quand même pas rapide
    0
  15. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

un exemple quand je regarde mes messages ou autre sans faire travailler des programmes, l ordi lui travaille enfin il fait pas mal de bruit
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu es sûr que la température de l'ordinateur ne monte pas plus haut quand tu l'utilises ?
      0
  16. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

non c est bien ce que j ai marquer plus haut
    0
  17. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Bha ché pas :)
    C'est pas un prob de virus.
    Après le PC a l'air vieux donc bon.... :)

Faut voir si ça fait pareil avec un CD Live : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Si ça rame, ça vient de la connexion.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    0
  18. patrice-p60 Messages postés 23 Statut Membre 1

Ben je vais amener ma tour dans une petite boutique informatique prés de chez moi voir ce qui peuvent faire , c est claire que mon ordi est assez vieux lol .Je te remercie quand même pour ton aide
    0