Php5

Fermé
Bella28 - 8 sept. 2014 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 14:49
Bonjour,

j'ai une liste des noms dans une base de données, et un formulaire dont le quel j'écris un nom je clique sur ajouter et il s'ajout dans la base de données, ça marche jusqu'à ici mais le problème c'est que je veux lorsque j'ouvre le formulaire la liste des noms apparaît au dessous du formulaire et lorsque j'ajoute un nom il sera afficher dans la liste dès que je clique sur ajouter...

pour le code que j'ai écrit, il faut actualiser la page à chaque fois pour qu'il apparaît
je souhaite que vous allez m'aider...

merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 09:48
salut,

Le cas classique ^^

Alors petite précision que tu dois prendre en compte : lors de la navigation, il faut bien discerner la partie client de la partie serveur. Php étant interprété par le serveur et renvoyant un flux au client pour l'affichage (concrètement tu n'es pas en direct sur le serveur web mais tu envois et récupère des flux).

Pour que ton affichage soit dynamique, il faut que tu t'oriente vers le javascript qui lui te permet plus de dynamisme car c'est chez le client qu'il est interprété.

Sinon tu peux toujours utiliser les frames qui te permettent de ne charger que certaines parties de la "page" (c'est grossier car concrètement une frame correspond à une page mais bon) et donc donner un air dynamique à ton contenu.

naga
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 sept. 2014 à 11:08
Bonjour,

Regarde bien ton code source : je suis prêt à parier que tu gères l'insertion en base de données après la récupération de la liste des noms. Du coup, quand tu récupères la liste le nouveau nom n'est pas encore dans la base. Il faudrait inverser les deux blocs de code.

Donne-nous ton code pour t'aider plus précisément :-)

Xavier
0
salut, je suis pas sûr que tu ais compris sa question : il possède un formulaire ou ses noms sont présents dans une combo/liste. Il peut depuis ce formulaire ajouter un contact et il souhaiterai que lors de l'ajout le contact soit aussi ajouté à la liste sans que la page ne soit rechargé :

pour le code que j'ai écrit, il faut actualiser la page à chaque fois pour qu'il apparaît

en gros, que tout le contenu ne soit pas rechargé mais uniquement la liste ( => javascript ou iframe donc)

edit : autant pour moi je suis bête, il y a aussi un double chargement de la page donc oui l'ordre doit être mauvais ^^
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 sept. 2014 à 13:30
Les deux sont possibles :)
Soit quand il clique sur le bouton, l'insertion se fait en Ajax sans rechargement de la page => dans ce cas ta réponse est la bonne, il faut également raffraîchir la liste ;
Soit l'insertion se fait par soumission classique de formulaire, et on rentre dans le cadre de ma réponse.

Mais pour décider ça, il faudra de toutes façons en savoir plus sur son code :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 14:49
oui j'avais tilté après que le chargement de la liste se faisait avant l'insertion d'où le double chargement x)

reste à savoir si la question est de ne faire qu'un chargement "globale" ou un simple localisé.

Ensuite je suis pas fan d'ajax, je préfère tapper directement javascript mais c'est vrai que la surcharge est plus simple à utiliser ;)
0