Désactiver styles automatiques dans office 2000 small busines

j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

comment désactiver les fonctions de styles automatique pour le traitement de texte, dans word office 2000 small business ?

je précise car avoir une réponse de quelqu'un qui ne l'a pas, ça fait des heures de lecture et pas de résultats... un grand merci pour votre compréhension

j'ai fait tous les essais proposés dans les forums et ai bien décoché toutes les cases dans menu "options", "correction automatique", puis "lors de la frappe"

idem dans modifier les styles ou quelque chose comme ça... mais rien n'y fait...

je m'explique :

quand je saisis du texte tout va bien...

les ennuis commencent quand je me mets à faire la mise en forme

exemple : quand je clique sur supprimer que ce soit en arrière ou en avant, toute la mise en forme change :
1. la police
2. la couleur de police
3. la taille de police
4. les paramètres de "format" "paragraphe"

j'aimerais avoir tout word sans aucune modification préenregistrée... est-il possible de retirer une fois pour toutes les styles automatiques ?

ça fait perdre un temps fou... et je travaille essentiellement du traitement de texte

un grand merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour à tous,

je relance la question étant restée sans réponse, plus une autre... en vous remerciant à l'avance

je fais essentiellement du traitement de texte... sauf que j'ai office 2000 small business, et c'est un véritable casse-tête...

1. on ne peut pas sélectionner plusieurs passages du texte en même temps, en différents points du document... à chaque fois il faut refaire la manip pour changer la taille de police, ou la couleur etc...

2. comment désactiver les fonctions de styles automatique pour le traitement de texte, dans word office 2000 small business ?

j'ai fait tous les essais proposés dans les forums et ai bien décoché toutes les cases dans menu "options", "correction automatique", puis "lors de la frappe"

idem dans modifier les styles ou quelque chose comme ça... mais rien n'y fait...

je m'explique :

quand je saisis du texte tout va bien... les ennuis commencent quand je me mets à faire la mise en forme

exemple : quand je clique sur supprimer que ce soit en arrière ou en avant, toute la mise en forme change :
1. la police
2. la couleur de police
3. la taille de police
4. les paramètres de "format" "paragraphe"

j'aimerais configurer tous les documents sous word sans aucune modification préenregistrée... est-il possible de retirer une fois pour toutes les styles automatiques ?

ça fait perdre un temps fou... et ça rend fou, hi hi hi !

un grand merci pour votre aide
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas avoir tout compris...

Déjà pour la multi sélection, ce n'est possible qu'à partir de la version 2002... Donc inutile de chercher plus loin.
En principe, il est plutôt conseiller d'utiliser les styles, ce qui évite de revenir sur des morceaux de texte pour en modifier le look.

Concernant ce que tu nommes "les styles automatiques", je ne comprends pas ton problème. quelle que soit la version de Word, le fait de supprimer un mot n'a jamais modifié le style, à moins de supprimer le retour paragraphe qui contient la mise en forme du paragraphe.

Pourrais tu nous donner un petit fichier Word qui présente ce problème ?

m@rina

0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour Marina et un grand merci à toi

vais essayer de faire des captures d'écran...

à suivre... merci
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

non, pas une capture... un fichier Word que tu peux mettre ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien
0