Problème au démarrage Windows XP

Fermé
WindowsXP93 - 8 sept. 2014 à 00:28
TheFinalFantasy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 21:13
Bonjour,

J'ai actuellement un netbook avec lequel j'ai un énorme problème. :( Je l'ai éteint précipitamment avec le bouton parce que mon netbook avait freeze, j'ai eu une erreur "UNMOUNTABLE_BOOT" avec un écran bleu, j'ai chercher sur internet et je me suis débrouiller avec ce que j'avais, j'ai brancher un graveur externe qui a fait office de lecteur CD pour mon netbook, j'ai mis un CD Windows XP, j'ai essayer de "Réparer" le problème.

Malheureusement ça s'est "aggravé" et maintenant j'ai le message "NTLDR is missing" sur un écran noir a chaque fois que je tente de l'allumer, je ne peux même plus accéder au menu de "démarrer Windows" "sans échec" etc... Je peux simplement aller dans le menu de boot mais rien d'autre.

Je ne sais plus quoi faire. J'espère recevoir votre aide au plus vite, merci.

A voir également:

5 réponses

Dasay Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 1
8 sept. 2014 à 14:20
Salut!! Démarrer l'ordinateur sur le cd de windows XP
- prendre l'option R pour réparer (la première option que propose le cd pour réparer)
- choisir l'option "invite de commandes"
- quand la console de l'invite de commandes s'affiche, choisir le disque ou est installé le système (lire attentivement la bas , la console te guidera)
- après le choix faire fixboot , valider par entrer et taper la lettre O pour dire oui
- ensuite taper fixmbr, valider comme en haut et taper O
Il y a pas mal de tutoriels sur internet pour celà!! Tapes sur google le message d'erreur qui s'affiche et tu verras le comment réparer comme je l'ai résumé ici!
J'espère avoir apporté quelque chose.
0
TheFinalFantasy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
8 sept. 2014 à 18:26
Je suis l'auteur du message,

J'ai déjà fais cette méthode Dasay, cela n'a rien changer. J'ai chercher un minimum avant de venir poster.
0
Dasay Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 1
9 sept. 2014 à 23:56
D'accord. Reprend encore la manip!! On ne sait pas ce que cela peut donner. Sa arrive dès fois qu'une répétition de manip en informatique passe par la suite!! Déjà Expérimentée
!!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 07:30
Salut,

J'ai récemment été confronté à cette situation sur un pc sous XP. Bilan, après divers manips (fixboot , fixmbr, recopie de ntldr et ntdetect, restauration "manuelle" du registre... entre autres)... bref une demi-journée flinguée à galérer...

... J'ai fini par admettre que le disque dur était bêtement HS (eh oui, ils sont souvent vieux). La commande chkdsk a magistralement récupéré 25000 entrées erronées, ce qui m'a permis d'accéder aux données importantes ; et j'ai réinstallé XP sur un autre disque dur.

C'est le plus rapide (contrairement à ce qu'on pense) et le plus sûr. Sans image de partition, tout a été remis en place en 1 heure environ. J'ai fait un "ghost" pour que l'heureux possesseur puisse la prochaine fois se dépatouiller tout seul, en 10 minutes, si la chose se reproduit, le HDD installé n'étant pas neuf.

Mais franchement, à part une obligation logicielle ou matérielle, je ne vois plus beaucoup de raisons de rester sous cet OS obsolète. Passe à Linux, si tu n'as pas de contrainte particulière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheFinalFantasy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
11 sept. 2014 à 21:13
J'aimerais bien mais la seule chose que j'aimerais faire c'est récupérer mes données sur le disque dur au moins, je voulais boot une derniere fois et copier ce dont j'avais besoin, je ne sais pas comment faire dans ce cas la, jvais chercher un peu, merci pour vos reponses.
0