Aller dans informatique c'est bien ?

Donka - Modifié par Donka le 7/09/2014 à 19:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 sept. 2014 à 01:11
Bonjour,

Alors voilà je suis en terminale SIG et je me pose des question sur mon avenir, je me demandais si c'étais judicieux de continuer dans cette voie, je m'explique je pensais à devenir webmestre mais comme on le sait les yeux s'abimment au fur et à mersure, et donc qu'en sera-t-il de mon avenir pour ma santé et retraite, est-ce que c'est risqué ? vaut-t-il mieux que je ne m'invesstisse pas dans le milieu de l'informatique ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
Modifié par Chris 94 le 8/09/2014 à 01:11
Bonsoir,

As-tu des problèmes particuliers de vue ?

La position assise entraine des problèmes de dos, les coureurs cyclistes et les mécanos ont le syndrome du canal carpien et les travailleurs du nucléaire risquent l'irradiation à chaque coin de couloir. Sachant que l'endroit où on meurt le plus est dans un lit, je ne sais quel conseil peut te convenir :-/

Toute blague à part, quand on apprend un métier, on apprend aussi -on devrait- les consignes d"hygiène et de sécurité liées à ce métier et on les applique dans l'exercice du dit métier... Ca permet, en gros, d'arriver à la retraite (c'est celle-ci qui a tendance à s'éloigner depuis quelques années...).

Note que l'espérance de vie a doublé en France pendant le XXe siècle et, en 2012, elle atteint 81,7 ans (78,5 ans pour les hommes et 84,9 ans pour les femmes)....

En résumé, choisis un métier qui te plait, apprends a le pratiquer dans de bonnes conditions, cotise pour ta retraite et vis longtemeps et heureux ;-)



Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0