Besoin aide pour script photoshop

Fermé
snowy - 7 sept. 2014 à 18:27
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 8 sept. 2014 à 20:09
Bonjour,

Je souhaite faire un script ou un ensemble de scripts afin de l'utiliser ensuite 1. avec la fonction traitement par lots ou 2. sur un ensemble de photos ouvertes dans Photoshop et je n'y arrive pas

Détail de la manip :

- ouvrir la photo ( ou non selon le cas 1. ou 2.)
- enregistrer pour le web
- optimiser pour la taille du fichier (dans mon cas 160 ko ce qui donne un certain % de compression selon la photo)
- enregistrer
- fermer la photo ouverte initialement sans l'enregistrer (afin de ne pas écraser le travail)

Problème :

Le script (et c'est normal) garde en mémoire non pas les 160 Ko de la taille du fichier souhaité, mais le % de compression. Je ne peux donc pas l'utiliser en l'état puisque ce % évolue suivant la photo traitée

J'ai essayé également en cochant la case "activer la zone de dialogue", mais dans ce cas il me demande de tout valider y compris lors de l'enregistrement (cette phase comporte 3 validations " enregistrer, nom du fichier et enfin remplacer le fichier existant ) + le cas échéant la fermeture de la photo traitée.

J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide
Cdt
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
8 sept. 2014 à 20:09
lut;)
as-tu essayer de suivre ceci :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/creating-actions.html
... à la lettre :)
?
0