Windows 8 croix rouges sur 2 pictogrammes

mylene5 -  
 mylene5 -
Bonjour,
Au bas de la page d'accueil de mon pc il y a 2 pictogrammes qui représentent ll'un une
pile et l'autre je ne sais pas trop les 2 sont marqués d'une croix rouge.
Depuis je n'arrive pas à aller au delà de la page d'accueil et le curseur est absent.
Mon pc fonctionne en wifi

Merci

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu as un portable comme pc ?
La pile c'est ta batterie et si elle a une croix rouge c'est quelle est plate ou ne charge pas.
Pour l'autre icône sans info je ne puis rien dire.
0
mylene5

Merci tribun, mais comme je le disais mon pc a toujours fonctionné en wifi et je ne comprends pas cette croix sur la batterie et l'autre picto est une sorte de
carré dont il manquerait le coté gauche (j'ai pensé à une antenne) mais je ne comprends pas non plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Regarde dans la restauration du système si tu as des points de restauration.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.
0
mylene5

PS:

En wifi et avec le cordon électrique
0
mylene5

Merci tribun, je vais essayer de trouver comment on fait la restauration avec W8, cela m'était facile avec mon vieux pc WXP mais je ne sais comment on s'y prend avec W8.

Cordialement
0
mylene5

Je suis sotte, je n'arriverai pas à faire une restauration puisque hormis la page d'accueil qui affiche la date et l'heure et les 2 icônes avec la croix je n'arrive à rien d'autre puisque le curseur ne s'affiche pas donc les touches ne répondent pas., même quand je fais transmettre je n'arrive pas à passer à la page suivante, celle ou je mets mon mot de passe et ou s'affichent les icônes.
0

Et est-ce que tu as le DVD de ton Win 8 ? ou un ou des DVD de restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mylene5

Je ne me souviens que d'une notice très sommaire pour le reste fallait regarder sur le net alors que quand j'avais acheté le XP il y avait plusieurs dvd
Je te remercie tout de même de ton aide

J'ai l'impression qu'il y a un blocage quelque part parce que la batterie avec une croix rouge ainsi que l'autre icône alors que l'ordi est allumé, que j'ai une super belle image d'accueil, je n'y comprends plus rien!
0

Est-ce que tu est connecté au secteur avec ton pc, et la batterie dans ton pc ?
0
mylene5

Bonjour, justement comme je me sers du pc la plupart du temps chez moi, je me sers surtout du câble électrique donc j'avais enlevé la batterie; j'ai remis la batterie et la croix sur l'icône disparait mais demeure sur ce qui semble être la connexion wifi, mais cela ne change rien, je reste toujours sur cette page d'accueil sans pouvoir rien faire!
J'ai vu ce matin un dépanneur en informatique près de chez moi, il a essayé vainement, il m'a dit que c'était les ports USB qui ne répondaient pas, que c'était dommage car le pc est à l'état neuf, il a dépassé la garantie de 2 mois. Il m'a proposé de faire en atelier une réinitialisation (mais je ne vois pas comment sans curseur) cela me couterait 90 euros si ça marche et rien si pas de résultat.
Sinon dépannage carte etc...qui me couterait 200euros. donc je réfléchis

Merci pour ton aide
0

Est ce que tu as essayer le mode sans échec
Au démarrage tapote le F8 et mode sans échec.
0
mylene5

bonjour tribun,

j'ai essayé ça n'a rien donné, finalement j'ai téléphoné chez ACER qui ont été très sympa, ils m'ont dit que mon problème était peut-être dû à une instabilité du système et qu'il était nécessaire de le réinstaller, pour ce faire, ils m'ont envoyé par mail les différentes procédures à suivre, cela n'a pas été facile, mais c'est fait, mon pc est débloqué! le seul point noir c'est que j'étais obligée de faire une réinitialisations et j'ai perdu tous les fichiers et photos, il y a quelques temps j'avais mis une partie sur clé USB mais là n'ayant pas la main, je n'ai pu rien faire pour mes fichiers les plus récents!
Je te remercie encore pour ton aide
0