Problèmes au démarrage de windows

Fermé
nono54110 - 7 sept. 2014 à 15:00
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 7 sept. 2014 à 15:17
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordi avec windows 7. Je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai allume mon ordi mais il s'est arrêté au milieu du démarrage puisqu'il n'y avait plus de batterie. Je l'ai rallumé c'était marqué "reprise en cours..." et il y a eu un écran noir rien était affiché, j'ai attendu quelques temps toujours rien.
J'ai donc éteint l'ordi manuellement (avec le bouton marche/arrêt).
Maintenant quand j'essaie de l'allumer il bloque à démarrage en cours et idem avec "lancer l'outil de redémarrage système". Alors, j'ai tapoté F8 j'ai cliqué sur "mode sans échec" mais il bloque à CLASSPNP.SYS avec marqué veuillez patienter... au bout de 5 minutes un écran bleu apparait et disparait aussitôt et l'ordi redémarre.

J'aimerai récupérer au moins les photos et documents personnels. Je dispose de CD vierges.

Aidez moi svp merci. !!!!

A voir également:

1 réponse

MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
7 sept. 2014 à 15:17
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider concernant votre problème de démarrage de Windows. Des experts le pourront probablement.

En revanche, il est possible de récupérer vos fichiers en utilisant un live CD LINUX.

Il vous suffit de télécharger un live CD d'une distribution LINUX. Vous le graver sur un CD/DVD. Vous mettez ce CD dans le PC au démarrage. Pour booter dessus, il vous suffit d'entrer dans le bios et de mettre le lecteur CD/DVD en premier dans l'ordre des boots. Ou tout simplement ouvrir le menu boot avec une touche fonction au démarrage (je ne sais pas laquelle, cela varie selon les pc).

Avec ce live vous aurez accès aux partitions windows et donc à tous vos fichiers que vous pourrez ensuite sauvegarder sur un périphérique externe ou sur une autre partition.

Voici un lien concernant la mise en oeuvre d'un live CD:

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Ici c'est un LINUX MINT 9. Nous en sommes à la version 17 il me semble. Prenez la dernière version ou une autre distribution au choix.
Si quelque chose n'est pas compris, n'hésitez pas.

Voilà
Cordialement
0