J'ai perdu tous les pilotes de mon ASUS X 93 SM-YZ 158 V

Fermé
Basikle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 6 sept. 2014 à 16:59
Basikle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 6 sept. 2014 à 17:34
Bonjour,

Lorsque que j'ai voulut réinstaller mon windows seven en voulant remettre à 0 mon pc. J'ai fais l'erreur bête d'écraser également toutes mes pilotes. De plus étant donné que le pilote de ma carte éthernet et de ma carte wifi ne sont plus sur le pc je n'ai donc pas accès à internet sur cet ordi. Donc la question que je vous pose est la suivante : Est-il possible possible de se procurer au moins les pilotes de ma carte wifi sur le net pour qu'en suite je l'ai copie sur mon pc par usb ? J'aimerais juste pouvoir disposer d'un site pour obtenir le .dll de ma carte wifi.

Merci d'avance

Elkisab
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
6 sept. 2014 à 17:06
Bonjour,
Rends-toi sur ce LIEN, sélectionne ton système d'exploitation et le pilote recherché.
Cdlt.
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
6 sept. 2014 à 17:24
bonjour
je ne sais pas comment vous avez fait pour remettre votre pc a 0
il aurait fallu en tous cas utiliser le recovery situe dans une partition cachee, ou le cd de drivers fourni avec le pc
bref
pas de panique: vos drivers sont disponibles sur le site de asus france
ici:
https://www.asus.com/fr/supportonly/X93SM/HelpDesk_Download/
il vous reste a selectionner votre systeme (w7 oui mais en version 32 ou 64
la plupart des pilotes seront ideniques dans les deux versions mais pas tous, donc faites bien attention
suffit de telecharger sur une cle usb, et d'installer ensuite sur votre pc
a l'avenir
un pc est une machine comportant plusieurs elements (processeur, carte mere, graphique, disque dur, barettes, ect, qui peuvent tous tomber en panne un jour ou l'autre
et pire encore dans un pc portable, ou c'est difficilement interchangeable
donc
faites une image disque, que vous placerez en lieu sur sur un disque dur externe, ou gravee sur dvd (depuis windows)
mettez a jour si necessaire puis faites une sauvegarde de vos drivers, par exemple avec drivermax, mais il existe d'autres logs qui font ca
drivermax en version free risque de ne restaurer que les pilotes certifies whql, et generiques agrees par microsoft, mais jamais un beta
creez un dvd de reparation (depuis windows egalement)

sauvez vos donnes les plus importantes sur 3 sources differentes: le pc, mais aussi sur un disque dur externe , ou le cloud, ou sur cd,
recherchez votre cle de licence (avec winfokeys) et notez la soignesement quelque part, un sticker peut finir par s'effacer, ou se decoller)
une licence oem peut aussi poser probleme en cas de changements de systeme (pas identique a l'origine) ou changement de composants internes
2
Basikle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 6
6 sept. 2014 à 17:34
Je vous remercie tous les deux pour l'aide que vous m'avez apporter. Je m'en vais de ce pas dl ces drivers.
Et merci encore pour votre aide.
0