Cherche "Le logiciel" de montage vidéo idéal.

Fermé
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par baladur13 le 6/09/2014 à 17:33
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 sept. 2014 à 22:21
Salut à vous,
je cherche un logiciel de montage vidéo, avec des critères bien précis, que j'ai trouvé quelque fois, même souvent, mais jamais tous ensemble dans un logiciel.

- logiciel gratuit et libre (pas de version d'essai..)
- tourne sous Windows 8 64 bits (ça devrait le faire)
- accepte du .mp4 et du .mts (format AVCHD)
- plusieurs pistes vidéo et son (au moins 2 de chaque)
- réglages du son (retouche basique d'une musique, d'une voix, poignées son possibles)
- texte : pouvoir le bidouiller comme on veut, pas un truc trop basique...
- vidéo : pouvoir les retoucher vite fait (exposition, contraste, teinte), ajouter des filtres, et aussi quelques effets spéciaux basiques (entre autres, je sais pas comment ça s'appelle, mais le fait de pouvoir faire suivre un texte ancré sur un sujet qui se déplace dans le cadre, comme s'il flottait au-dessus de lui, c'est classe et assez simple, mais je l'ai jamais trouvé)
- possibilité de flouter (un visage)

Tout ça en gratuit, ça va être chaud patate, mais je demande pas un truc de ouf comme Première ou AE (en + c'est payant ça)... Alors s'il manque un critère ou deux dites moi quand même le logiciel !

Dernier point, ma config : Acer V15 avec Windows 8.1 64 bits, Intel Core i5, 8 Go RAM, Carte graphique NVidia GeForce 840M à 2 Go dédiées.

Merci merci !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 17:26
Pas un critère en particulier mais tous les critères mis ensemble. Tu peux utiliser plusieurs logiciels, un par exemple pour gérer du texte, l'autre pour la HD, combiner. Mais c'est un gros travail supplémentaire, le temps perdu à essayer plusieurs logiciels sera gagné en choisissant une fois pour toutes un seul logiciel qui permet de tout faire. En gratuit, le seul que je préfère pour un montage vite fait c'est Movie Maker mais il est très limité (pas de multiples pistes vidéo par exemple). Comme on dit, on en a pour son argent parfois. Il y a aussi quelques logiciels libres que j'ai essayé mais franchement, j'ai pas accroché.
1
madmyke Messages postés 52847 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 064
6 sept. 2014 à 18:16
Je plussoie, dans le gratuit, il n'y a pas toujours matière a et c'est un peu normal.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 16:59
Bonjour, et bien un seul logiciel gratuit qui fait tout ça, non ça n'existe pas (du moins je n'en connais pas car j'ai aussi pas mal cherché il fut un temps), par contre tu peux combiner plusieurs logiciels.

Il y a des logiciels payants mais qui valent quand même le coup car pas trop chers. Exemple PowerDirector fait bien tout ce que tu demandes, il coûte une soixantaine d'euros. J'ai fini par l'acheter plutôt que chercher pendant des heures la solution gratuite (tout n'est pas gratuit dans le monde :-) ) et je peux dire en tout cas qu'il m'a satisfait à 100%.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
6 sept. 2014 à 17:07
Bonjour moi aussi je suis pour du payant pour ne plus changer on a ces habitudes et surtout pour ne pas être bloqué par des formats pour exporter mes films en HD
mais si vous êtes limité je propose" vidéo pad" qui a deux pistes vidéos en principe gratuit dans le temps si vous ne répondez pas au message de sollicitation pour avoir plus mais en payant
0
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
6 sept. 2014 à 17:14
Merci à vous deux, oui dans ce budget-là je vais voir, pourquoi pas acheter un logiciel ? Mais qu'est-ce qui, dans mes critères, empêche le plus de trouver un logiciel gratuit, la retouche vidéo, la HD... ?

merci :)
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
6 sept. 2014 à 22:21
bonjour d'abord les codecs d'exportations mpeg2, avcH264 par exemple ne sont pas libre il faut un code de débloquage
0