Problème skate ollie

Greunouylle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - Modifié par Greunouylle le 6/09/2014 à 13:25
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 10 sept. 2014 à 16:26
Bonjour, je suis débutant en skate et j'arrive à faire un ollie (sur place) mais le problème c'est que mon skate pars en backside (comme ça: avant le ollie: | après le ollie: \ ) si jamais quelqu'un pourrait me donner des conseil, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Greunouylle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 13:25
Le | représente la board
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
10 sept. 2014 à 16:26
Salut!

Alors, pour faire un Ollie le geste se décompose en 2 temps :

- Premièrement tu "pop" ta board avec ton pied d'appuie situé sur le tail tout en sautant (pour passer de cette position : _ à cette position : \ ; dans cette exemple ton pied d'appuie se trouve à droite)

- Ensuite en sautant, ton deuxième pied (qui initialement doit se trouver approximativement au milieu de ta board) doit aller toucher le bout de la board en la raclant (pour relever le tail et donc passer de cette position : \ à celle-ci : - où là tu es en l'air)

- Après il ne reste plus qu'a replaquer!

Si ce n'est pas clair pour toi tu as surement des vidéo sur Youtube qui te montre au ralenti le mouvement exact à faire. Ne désespères pas, le skate est un sport qui demande de la patience et de l'acharnement! Mais qu'est-ce que c'est bien quand on commence à savoir faire ses premiers Ollie et Flip ;)
0