Reboot automatique PC, démarrage par windows récupéré,...

Fermé
ilaer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 6 sept. 2014 à 10:37
ilaer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 6 sept. 2014 à 12:16
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être parfaitement au bon endroit pour poser la question ! j'essaye.

J'ai changé il y a peu de temps de carte mère et processeurs (suite à des dysfonctionnements divers)...

J'ai tout réinstallé, et il y a peu, je me suis rendu compte que, après avoir éteint le pc, le soir, au matin, celui ci était allumé !

On peut lire sur différents sites que cela arrive, j'ai essayé différentes actions, sans succès...

C'est mon premier souci !

Dernièrement, je suis obligé de passer par le Bios, au démarrage, pour lancer Windows ! Second problème !

Puis, enfin, mais bien sûr je pense que tout est lié, j'ai eu un plantage au démarrage, avec un message : "BOOTMGR absent" que j'ai réparé avec le cd windows... mais depuis, je suis obligé de passer par un écran de choix de "Windows récupéré".. là aussi que je souhaiterais supprimer.. auriez vous des pistes pour m'aider sur ces 3 soucis ?
Pour info, l'heure ne se synchronise plus, je dois le faire manuellement et cela est à refaire à chaque démarrage...

Carte mère : Z87-K asus

CPU : i7-4770k

OS : windows 7 64bits

merci !
A voir également:

1 réponse

ilaer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
6 sept. 2014 à 12:16
Après recherche, je me suis trouvé une première réponse à un souci !
Du coup je mets le lien pour aider.
"je suis obligé de passer par un écran de choix de "Windows récupéré".. là aussi que je souhaiterais supprimer.."
Réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21553939-supprimer-choix-windows-au-demarrage-bios
0