Transformer un fichier access 2007 en a fichier executable
Fermé
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
-
5 sept. 2014 à 23:20
Tessel75 - 8 sept. 2014 à 22:24
Tessel75 - 8 sept. 2014 à 22:24
A voir également:
- Fichier transformers: le commencement
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
8 réponses
BouaniDa
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
258
Modifié par BouaniDa le 5/09/2014 à 23:46
Modifié par BouaniDa le 5/09/2014 à 23:46
Guillaume a tout a fait raison
Mais je vais quand même t'aidez un peux je t'offre cette solution :
--> Runtime Access
Elle consiste a ouvrir le fichier sans que la personne n'est Access d'installé dans sa machine, et donc en tant que fichier exécutable.
__
Il y a une autre méthode, qui consiste a crée l'application a partit d'Access lui même, mais je t'avouerai que je l'est certes étudié mais complètement oublié.
..
Mais je vais quand même t'aidez un peux je t'offre cette solution :
--> Runtime Access
Elle consiste a ouvrir le fichier sans que la personne n'est Access d'installé dans sa machine, et donc en tant que fichier exécutable.
__
Il y a une autre méthode, qui consiste a crée l'application a partit d'Access lui même, mais je t'avouerai que je l'est certes étudié mais complètement oublié.
..
Très aidante la réponse de Guillaume!!!
Bonsoir,
Plusieurs réponses.
Soit les machines où est installée ton application disposent de Access, alors il faut transformer ta base en Tatata.mde . Les utilisateurs ne pourront pas modifier les formulaires, les états, les modules et les macros. Ils ne pourront que saisir et extraire des données selon les formes proposées par les formulaires et les états. Et se déplacer avec les boutons. Mais quelqu'un qui connait pourra malgré tout l'ouvrir et voir comment sont construites les tables et les requêtes.
Soit la rendre utilisable même sans disposer de Access, il faut alors passer par un RunTime à chercher dans les tutoriels MS. Alors elle est complètement inviolable.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29647196-rendre-access-executable-exe-accde
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24931505-access-runtime-et-mde
Bonne suite.
Bonsoir,
Plusieurs réponses.
Soit les machines où est installée ton application disposent de Access, alors il faut transformer ta base en Tatata.mde . Les utilisateurs ne pourront pas modifier les formulaires, les états, les modules et les macros. Ils ne pourront que saisir et extraire des données selon les formes proposées par les formulaires et les états. Et se déplacer avec les boutons. Mais quelqu'un qui connait pourra malgré tout l'ouvrir et voir comment sont construites les tables et les requêtes.
Soit la rendre utilisable même sans disposer de Access, il faut alors passer par un RunTime à chercher dans les tutoriels MS. Alors elle est complètement inviolable.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29647196-rendre-access-executable-exe-accde
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24931505-access-runtime-et-mde
Bonne suite.
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
6 sept. 2014 à 04:17
6 sept. 2014 à 04:17
Merci beaucoup pour votre reponse , mais comment transformer ma base en Tatata.mdr ?
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
6 sept. 2014 à 04:22
6 sept. 2014 à 04:22
mde je voulais dire
Bonjour,
mais comment transformer ma base en Tatata.mde ?
Avec mes excuses, après vérification:
(Onglet) Fichier / Enregistrer et publier / (colonne) Enregistrer la base sous / Avancé / (Icône) ACCDE
.mde était l'ancienne extension. Il se passe toujours qqch de nouveau avec MS
Faire avant une sauvegarde, en cas de malheur!
Bonne suite
mais comment transformer ma base en Tatata.mde ?
Avec mes excuses, après vérification:
(Onglet) Fichier / Enregistrer et publier / (colonne) Enregistrer la base sous / Avancé / (Icône) ACCDE
.mde était l'ancienne extension. Il se passe toujours qqch de nouveau avec MS
Faire avant une sauvegarde, en cas de malheur!
Bonne suite
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
6 sept. 2014 à 17:50
6 sept. 2014 à 17:50
alors y'a pas de chance?!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
???
???
???
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
7 sept. 2014 à 00:36
7 sept. 2014 à 00:36
j'ai vrement pas bien compris :/ , ce que je veux moi , et que , par exemple , si toi tu veux ouvrir ma base de donnée , quand tu l'ouvre , d'abors vous voyez une autre icone pas celle de Microsoft access , c'est à dire comme les application quand trouve ... ,et quand vous l'ouvrez vous ne voyez que les formulaire que j'ai fait , avec une formulaire menu pour vous deriger , '' il contient les boutons pour ce déplacer ... ' , c'est ca , mais pas de microsoft access , pas de tableaux agauche , ni la barre qui est en haut ... , que Le menu qui va vous aidez a choisir le formulaire que vous voulez ,
alors?
alors?
Bonjour,
Il faut vous expliquer:"il ne va pas l'ouvrir dans access me plutot comme une application Où il ya que les formulaire que j'ai créer"
J'avais compris que tous les formulaires étaient déjà construits.
Dans ce cas, il faut construire un formulaire spécifique, qu'on appelle "FormulaireMenuPrincipal" sur lequel figurent tous les boutons appelant les formulaires secondaires, et le mettre en ouverture directe à l'ouverture de la base. Pour cela voir le tutoriel de Access (Icône ?) et appeler la rubrique "Menu Principal"
Il faut vous expliquer:"il ne va pas l'ouvrir dans access me plutot comme une application Où il ya que les formulaire que j'ai créer"
J'avais compris que tous les formulaires étaient déjà construits.
Dans ce cas, il faut construire un formulaire spécifique, qu'on appelle "FormulaireMenuPrincipal" sur lequel figurent tous les boutons appelant les formulaires secondaires, et le mettre en ouverture directe à l'ouverture de la base. Pour cela voir le tutoriel de Access (Icône ?) et appeler la rubrique "Menu Principal"
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
Modifié par DevGl le 7/09/2014 à 02:13
Modifié par DevGl le 7/09/2014 à 02:13
est que vous pouvez voir ce video ? je veux que ma base soit comme ca , j'ai essayé ca pas mal de fois mé ca marche pas , est ce que puisque j'ai access 2007 et dans la video c'est 2010 ou quoi ? ? :( https://www.youtube.com/watch?v=4VK8VD-SYNo&hd=1#!
Bonjour
Comme dit Tessel75, il te faut créer un menu principal. Soit tu le fais avec l'aide d'access ou perso.
Pour un menu personnalisé, a partir d'un formulaire indépendant, tu y installes des boutons de commandes d'ouverture ou de fermeture de formulaire ou d'autre chose.
Une fois fait tu créais une macro autoexec. Cette macro aura pour but d'ouvrir directement ta base sur le menu principal
Comme dit Tessel75, il te faut créer un menu principal. Soit tu le fais avec l'aide d'access ou perso.
Pour un menu personnalisé, a partir d'un formulaire indépendant, tu y installes des boutons de commandes d'ouverture ou de fermeture de formulaire ou d'autre chose.
Une fois fait tu créais une macro autoexec. Cette macro aura pour but d'ouvrir directement ta base sur le menu principal
DevGl
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
7 sept. 2014 à 21:22
7 sept. 2014 à 21:22
bonjour
Si , ma base s'ouvrent maintenant sur le menu principl qui contient les boutons pour ce deplacer vers les autres formulaire , et tout est affiché ''' le volet de navigation " , et la barre qui est en haut de la page , et ca ne donne pas l'aire que c'est une application , c'est pour cela , j'ai annulé le volet de navigation , et quand j'ouvre la base de donée , le menu s'affiche directement, mais toujours la barre de access au dessu existe ! :/ , j'ai vu pas mal de video sur youtube mais pas de résultats , puisque ma base est en version access 2007 , alors les video que j'ai trouvé utilise 2010 , ( ils utilisent LE VBA pour annuler cette base ... ) alors que ce que vous pensez??
Si , ma base s'ouvrent maintenant sur le menu principl qui contient les boutons pour ce deplacer vers les autres formulaire , et tout est affiché ''' le volet de navigation " , et la barre qui est en haut de la page , et ca ne donne pas l'aire que c'est une application , c'est pour cela , j'ai annulé le volet de navigation , et quand j'ouvre la base de donée , le menu s'affiche directement, mais toujours la barre de access au dessu existe ! :/ , j'ai vu pas mal de video sur youtube mais pas de résultats , puisque ma base est en version access 2007 , alors les video que j'ai trouvé utilise 2010 , ( ils utilisent LE VBA pour annuler cette base ... ) alors que ce que vous pensez??
Re-Bonjour,
"mais toujours la barre de access au dessu existe
La barre de Access est toujours présente parce vous êtes en Access, sinon pour la supprimer la seule solution que je connais est de passer par un Runtime. Mais beaucoup plus compliqué, et pas sûr que ce soit ce qui est demandé parce qu'alors il ne sera plus possible de la faire évoluer. A voir toutes les réponses déjà données sur le sujet.
Bonne suite
"mais toujours la barre de access au dessu existe
La barre de Access est toujours présente parce vous êtes en Access, sinon pour la supprimer la seule solution que je connais est de passer par un Runtime. Mais beaucoup plus compliqué, et pas sûr que ce soit ce qui est demandé parce qu'alors il ne sera plus possible de la faire évoluer. A voir toutes les réponses déjà données sur le sujet.
Bonne suite
6 sept. 2014 à 00:12