Wifi public Adresse IP?

fdiwa -  
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
il y a qque semaine que je me connecte sur sur réseau wifi public, hier j'ai eu ce msg " un autre ordinateur sur ce réseau utilise la même adresse IP que le mien" j'ai rien compris, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp de quoi il s'agit? merci d'avance.

1 réponse

BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonsoir,

Quand tu te connecte sur un réseau, wifi, public ou privé, l'ordinateur, reçoit une adresse IP, précise, qui lui est attribué par le modem, il se peux qu'il y est eux conflit, et que l'adresse IP, qui a été attribué a votre PC, est été attribué a un autre PC.

Bon pour y remédié, il te suffi de supprimé le Réseau, dans l'historique et puis te reconnecte, pour reccvoir une nouvelle adresse IP

Ordinateur -> Panneaux de configuration -> centre réseau et partage -> géré réseau sans fils ( en haut a gauche ), tu supprime le réseau concerné : bouton droit, supprimez se réseau
0