Adnetwork/Arabyonline: vilains adwares indécollables

Fermé
SundancePilote Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 18:49
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 sept. 2014 à 19:16
Bonjour à vous!

D'abord je vous remercie de prêter ainsi main forte aux gens démunis comme moi. Je suis un 'petit nouveau' sur ce genre de forum, et je me lance en cette occasion, face au souci dont je n'arrive pas à me défaire depuis qq temps.

Mes connaissances informatiques sont assez réduites, par conséquent merci d'avance de ne pas forcer sur un jargon incompréhensible! Mon matériel est un PC équipé avec Windows 8, avec le niveau de protection classique qu'on connaît à cette version. Ce sont des pages/encarts de pub qui m'apparaissent par à coups de façon tout à fait erratique et incontrôlée. J'ai tenté de dégager ces maudites publicités avec plusieurs anti virus gratuits, mais sans succès jusqu'à présent. Ce fût le cas avec Kaspersky 2014, McAfee entre autres... j'ai bien sûr aussi tenté avec MalwareBytes anti Malware, ds ce cas l'installation pose souci avec un message: 'Runtime Error at 79:197' (qui réapparaît plus tard pdt l'installation, en passant outre et cliquant ok) plusieurs fois, mais avec des numéros différents pendant l'installation, et toujours accompagné par le même: 'External Exception E06D7363'. Au final l'icône sur le bureau est bien installée, mais en lançant le programme rien ne se passe! Pas plus de chance avec adwcleaner, où là le programme s'installe correctement à priori, mais curieusement le scan ne me détecte rien! Au début j'étais méfiant à l'idée d'installer un anti virus sup alors que Windows comprend déjà au moins le Defender; cependant il apparaît que le niveau de protection est bien insuffisant, même si je ne fréquente pas des sites à risque, mais la fausse manoeuvre reste toujours possible dans l'empressement, bref... Je suis conscient en même temps que plusieurs anti virus installés conjointement vont se nuire entre eux et ralentir le système, c bien ça? En tous cas c ce que j'ai lu en m'informant. Par moment je peux recueillir la consigne lors de l'installation de l'anti virus de désélectionner le firewall pour permettre/faciliter le process... je l'applique, en étant conscient que c'est assez risqué, faut être sûr du site d'origine dans ce cas, et pour un temps réduit, vous me confirmez?

J'ai failli basculer dans l'option payante avec un anti-virus au nom de Spy Hunter, mais juste avant de valider l'achat, je me suis informé. Et me demande ce qui est vrai dans le fameux résultat du scan initial qui apparaît (où tout est fait pour paniquer le client potentiel, j'ai bien compris). Cependant c le seul -en option gratuite, j'entends bien- qui m'a détecté durant son scan des programmes malveillants!... Pour ensuite devoir leur prendre le produit (=une cinquantaine de dollars), mais comment savoir si ça va marcher après l'achat? Car je vois sur des forums beaucoup de mécontents qui achètent "dans l'urgence" pour regretter après, et s'apercevoir que le virus qui a motivé l'achat initial n'a même pas été éradiqué!

Difficile dans cette jungle, de se faire une opinion, d'autant plus lorsqu'on n'est pas expert...

Bref, pouvez-vous m'aider? Merci pour votre soutien à venir!

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 sept. 2014 à 19:16
Hello

Spyhunter est une grosse arnaque

Pour Malwarebytes il faut le désinstaller avec Mbam clean up

Tu peux aussi passer Adwcleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0