PC qui démarre, mais ne boot pas

Itzak -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de monter un pc, seulement lorsque je l'allume il démarre normalement, mais ne boot pas, j'ai du mal à comprendre d'où ça pourrait venir ?
Edit: J'ai branché toutes les connectiques boitier/cm et pourtant aucun son n'émane du speaker :/

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Est-ce que tu as installé un système sur ton nouveau pc ?
0
Itzak

J'ai récupéré mon ancien disque dur avec windows 7 installé dessus
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais c'est normal que cela ne peut marcher.
Le matériel et les pilotes de ton ancien pc ne sont pas pareils sur ton nouveau pc.
Il faut a tout prix réinstaller le système pour que windows enregistre les changements de matériel et installer tous les pilotes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Itzak

Ca signifie que je dois perdre toutes les données ? T_T Il n'existe pas un moyen de le faire booter et de changer par la suite les pilotes ?
0
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre 81

Etant donner qu'il a besoin des pilotes pour booter... Non.
En revanche pour récupérer tes données branche ton ancien disque dur sur un PC déjà allumé et booter. TU pourras alors te balader dans l'explorer récupérer ce que tu as à récupérer et formater ton disque pour une nouvelle installe.
0
Itzak

Pas de risque de pertes de données ? Par exemple pour les plateformes telles que steam ou origin ?
0

Steam il te faut récupérer le dossier contenant tes sauvegarde.
En revanche qui dit formatage dit réinstallation.
Tous tes jeux seront à réinstaller. Tes applications aussi, navigateur webs, ...
0

Et non pas de perte de donnée si tu parles de musiques, vidéos, photos
0
Itzak

C'est du neuf, j'aimerais évité que mon sujet tombe dans les abysses du site sans obtenir de réponse :/
0
Itzak

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te l'ai déjà dit un DDur qui vient d'un autre pc ne peut marcher sur une nouvelle configuration.
Maintenant il y a peut être problème de carte mère, si tu ne peut entrer dans le bios.

0