Chanteur noir 1986

Résolu
ptigodzi Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un titre anglophone datant de 86 et entendu sur radio RTL (cela remonte loin !)

Il s'agit d'un chanteur noir, bien habillé en costume chemise et qui d'après mes souvenirs chante sur le haut d'un hangar ou d'un immeuble (mais sans certitude pour ce lieu).

Je me souviens que lorsqu'il disait des paroles, juste après un synthétiseur au son assez gros et grave répétait la même chose mais sans paroles, juste en son de synthétiseur. En revanche je n'ai plus de souvenirs pour le refrain.

Dans la chanson le son du synthétiseur est à peu près identique à celui du refrain dans I can't wait de Nu Shooz (mais ce n'est pas un copier coller de I can't wait attention !) le synthétiseur est même plus grave encore...

Aussi le chanteur ressemblait un peu à l'acteur Tony Todd jeune (acteur dans Candyman, la nuit des morts-vivants 89).

Pour le synthétiseur, je vais essayer de résumer en lalala, essayez de lire ceci mais pas à vitesse rapide, juste normale. Les lalalas sont de même intonation, sauf une note sur la fin que je mettrai en LA majuscule la note est plus haute on va dire :

Phrase du chanteur puis ensuite le synthétiseur qui faisait : la la la, la la la, la la la , la la LA la... phrase du chanteur, puis de nouveau le synthétiseur avec les mêmes descriptions...

Je l'ai peut-être farce avec mes lalalas mais enfin c'est un petit détail qui pourrait aider ;)

J'avais retrouvé ce titre en 2007 sur Flash80 en écoutant des extraits du répertoire du site à l'année 86 exactement, mais hélas je n'ai pas pensé à noter le titre et artiste, et en voulant y retourner récemment impossible de le retrouver malgré les recherches.

C'est comme ça qu'à l'époque j'avais vu aussi le clip sur Youtube que c'était un chanteur noir.

Elle date bien de 86 mais ça peut aussi être fin 85 et début 87.

Je vous mets tout de suite une petite liste de chanteurs noirs des années que vous pourrez écarter par rapport aux propositions que vous me ferez, mon chanteur noir mystère n'appartient pas à ceux cités.

AL JARREAU - BILLY OCEAN - JOHNNY NASH - JIMMY MC FOY - JAMES INGRAM - MICHAEL JACKSON - PRINCE - LUTHER VANDROS - GAVIN CHRISTOPHER - IMAGINATION - BOB MARLEY - ALPHA BLONDY - STEVIE WONDER - SYDNEY YOUNGBLOOD - LIONEL RICHIE - KANO - ROCKWELL - GAP BAND - COMMODORES - RICK JAMES - EDDIE MURPHY - TONY MC KENZIE - ORAN JUICE JONES - PHIL FEARON GALAXY - MIDNIGHT STAR - COLONEL ABRAMS - FINE YOUNG CANNIBALS - BORIS GARDINER - CAMEO - SPYDER D - TIMEX SOCIAL CLUB - TOTAL CONTRAST - TERENCE TRENT D'ARBY - GEORGE BENSON - GEORGE MC CRAE - HOLLYWOOD BEYOND - GREGORY ABBOT - FACTS AND FICTION.

Maintenant c'est peut-être une chanson qui n'est pas sortie en 45 tours en France mais qui est tout de même passée en radio puis disparue... C'est pourquoi il faut se diriger vers du rare en chanteur black pour cette époque citée et qui peut-être n'a pas eu de succès...

Si quelqu'un à des propositions pour des titres n'hésitez pas !!! Merci de votre aide ;)

NICOLAS

39 réponses

Mixy

Salut ptigodzi ,

Tout comme Josh , je suis le topic en catimini ; quelques propositions m'ont traversé l'esprit mais en lisant les indices concernant le chanteur ça ne collait guère .
Je t'en fais part tout de même :

* Dennis Edwards - Don't Look Any Further

http://www.youtube.com/watch?v=CH3rx8LhrQo

* Jeffrey Osborne - Room With A View

http://www.youtube.com/watch?v=TV7aWBDlrFU

* Steve Arrington - Feel So Real

http://www.youtube.com/watch?v=fZ7H-iO6t3k
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Dennis Edwards a eu son petit succès, je me rappelle de ce titre mais les deux autres....
0
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Steve Arrington avait fait un carton dans les années 80 avec ce titre
0
ptigodzi Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Mixy, Miura, Josh pour vos messages et propositions, hélas ce n'est pas encore mon chanteur, mais j'espère vous lire à nouveau prochainement pour d'autres artistes à découvrir ;)
0
Josh Randall Messages postés 26678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut

Est-ce que dans l'esprit ça pourrait se rapocher de The Time - The Bird ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

j'y avais songé et puis j'ai pas osé le mettre....

fichue question qui est en train de nous sécher... même Livine ne trouve pas, c'est tout dire

et je suis sur que lorsqu'on aura le titre ça va nous sembler évident
0
ptigodzi Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Josh et Miura, non ce n'est pas the time the bird, et la chanson recherchée n'est pas dans cet esprit là ! Moi aussi je suis certain que vous connaissez (peut-être) mais le titre n'a peut-être pas eu de succès...
0

je connaissais pourtant le titre proposé par Mixy (Dennis Edwards - Don't Look Any Further) mais je l'avais totalement zappé... alors si pour ce titre c'est pareil....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui moi aussi j'ai quelques souvenirs de ce titre proposé par Mixy, mais je l'avais oublié également... En effet ça va être difficile pour celle que je recherche, mais y'a pas c'est certain c'est un noir qui chante et le titre est bien des années 80 (86) mais apparemment on ne trouve pas dans 86, c'est pourquoi faut s'orienter de 80 à 89...

Merci encore de votre soutien, je désespère vraiment, mais enfin ça viendra bien j'espère...
0
Mixy

s'orienter de 80 à 89 ... ouf ! ça va être chaud de trouver .
C'est un sacré défi que tu nous tend là !
0

Merci Udodirck d'avoir rejoint les membres pour m'aider dans cette requête ! Hélas ce n'est pas ce chanteur non plus ! Il faudrait que je refasse une liste à jour car malheureusement il me semble qu'on ne peut pas éditer la requête pour faire des modifications. N'hésites pas si tu as d'autres propositions ;)
0
Mixy

Peut-être un indice de plus concernant le tempo du morceau , lent ou rapide , qui pourrait ressembler au niveau du rythme à ...?
Style groove , funk , house , etc ...,
L'artiste chante seul et y'a-t-il des choeurs hommes ou femmes ?
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT ?

Dr. Alban ?

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0

Merci Mixy et Udodirck pour vos messages.

Alors non ce n'est pas Dr Alban ni Captain Hollywood (je les connais bien avec la période euro dance des années 90 !) très bon souvenir aussi cependant.

Alors pour petites précisions sur mon titre recherché, il ne me semble pas qu'il y ait des choeurs de femmes ou d'hommes via le clip que j'avais vu ou morceau entendu à la radio. Le chanteur est seul mais peut-être qu'ensuite il y a d'autres personnes dans le clip.

Et le style est du genre à la chanson de Sydney Youngblood 'Sit and wait' quoique un peu plus forcé, donc de l'international mais pour le genre je ne saurai pas dire exactement si c'est du funk, groove...

Enfin je n'ai que de vagues souvenirs hélas c'est pourquoi ne peux pas en dire plus, et si je vous demande à tous maintenant de chercher large entre 80 et 89 c'est parce qu'il n'y a rien à l'année 86 dans tout ce que les gens ont pu me proposer (86 précisément car j'étais certain de cette année ayant entendu la chanson en radio à cette date, et entendu un extrait en 2007 à la même année dans Flash80 où tous les singles sont classés par date, plus le clip que j'avais vu ensuite sur Youtube...)

En tout cas c'est certain la chanson est avant 1988.

En espérant avoir d'autres propositions bientôt, je crois que mon chanteur encore une fois n'est pas connu, juste fait un tube de passage en France mais tombé dans l'oubli, la raison de la difficulté à trouver le titre.

A bientôt et merci encore !!!
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bon Garland Jeffreys

Haddaway

Ice MC

bon je m'y perd un peu!
0

« du genre à la chanson de Sydney Youngblood 'Sit and wait' »

Euh... c'est quel genre ??

on peut déjà réduire le ciblage de 1980 à 1988
0
Mixy

Si je comprend bien ptigodzi , tu as entendu cette chanson sur RTL en 1986 ?
Est-ce que RTL diffusait un programme spécial ce jour-là , à tout hasard , te souviens tu d'autres chansons qui accompagnaient ce morceau ?
0

Merci Mixy pour ton message, je ne sais pas si RTL diffusait un programme spécial ce jour là, mais par contre je me souviens qu'à cette même période (par le même jour) mais à la même période en 86 passait sur cette même radio la chanson Andy des Rita Mitsouko.
0

0

oui donc c'était la musique la mode cette époque... rien de spécial
0

Hélas non Udodirck ce n'est pas Garland Jeffreys, Haddaway, Ice MC.

Mon chanteur noir ressemble à Tony Todd jeune (acteur noir de cinéma mais jeune).

http://www.isnanchordesk.com/autos/ttodd.html
0

ça ne sert à rien ce genre d'indices, ça ne fait qu'embrouiller les choses et le seul que je vois ressemblant c'est Phil Morris mais c'est un acteur et pas un chanteur

le mec qui ressemble à machin jeune ou qui chante comme bidule mais avec la gestuelle de truc, pareil ça n'aide pas non plus.... même les plus forts dans ce type de recherches (je ne parle pas de moi) s'y cassent les dents et apparemment sur les autres forums ou tu as posé la question c'est pareil...

c'est clair que je veux savoir qui c'est depuis le temps que ça nous emm..de cette question mais il faudrait des indices plus précis... à la limite si tu te souviens de l'air, tu t'enregistres en chantant et tu nous le poste ici, ça aidera plus....
0
Mixy

Allez hop , une dernière proposition pour la route :

Level 42 - Lessons in love

http://www.youtube.com/watch?v=gt7mtdLha-c

J'ai fouiné les classements radio aussi bien au niveau international que français 1985,1986,1987 ... pas trouvé .
J'avoue être tombé sur un os !
0

ben oui mais à la base on cherche un chanteur noir pas un groupe habillé en noir... lol

on est nombreux à se casser les dents sur cette recherche....
0
Mixy > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'ailleurs à m'être casser les dents , j' m'en vais m'faire une bonne soupe !
0

Merci Mixy pour ta nouvelle proposition, hélas ce n'est pas Level 42 lessons in love.
0

Je crois qu'on va laisser tomber cette recherche, on ne trouvera pas, le titre n'est sûrement pas connu en France comme bien d'autres groupes ou chanteurs. Le titre est peut-être passé une fois en radio par erreur en 86, mais pourtant j'ai bien vu le clip en 2007 sur Youtube après avoir retrouvé les infos sur Flash80 (infos que je n'avais pas notées hélas et c'est dommage...)
0

t'inquiète on finira bien par trouver... on a jusque quand ?

espérons qu' Noël ça sera plié...
0

maintenant qu'on s'y ai mit on va pas lâcher!!!! essayes de faire une liste des propositions données. sinon pas lui ? Jermaine Stewart avec son titre de 1986 We Don't Have to Take Our Clothes Off https://www.youtube.com/watch?v=HWZisnZ-RGE @+
0

de toutes façons, maintenant qu'il a lancé le sujet, il ne le maitrise pas... si on veut chercher....

je sais pas ou tu as dénicher ce clip, je n'en ai aucun souvenir....
0

je me suis souvenu de lui comme ca dans mes (vieux) souvenirs!! en + il y a plein de lalalalalalalallalalal comme dans l'énoncé!
0

oki...

vu qu'il est décédé du sida en 1997 on l'a un peu oublié depuis ce temps...
0

UDODIRCK ET MIURA,

CECI EST MON DERNIER MESSAGE ET NE REVIENDRAIS PLUS SUR CE SITE (RELISEZ VOS DERNIERS COMMENTAIRES VOUS COMPRENDREZ POURQUOI...)

CONTINUEZ A CHERCHER LA SOLUTION SI VOUS LE SOUHAITEZ MAIS JE NE DONNERAI PLUS SUITE NI NE LIRAI MES MESSAGES, JE RETROUVERAI MOI-MEME CE CHANTEUR AVEC DU TEMPS...

QUE VOUS SOYEZ LES MODERATEURS OU NON VOUS POUVEZ EGALEMENT SUPPRIMER MON COMPTE. DESOLE.

BONNE CONTINUATION
0

Bon ben va bouder dans ton coin tiot... adé
0

No comment @+ Miura564 sur le forum
0

@+ udodirck

un de perdu dix de retrouvé...

après qu'on se soit casser le Q à chercher c'est sympa comme attitude
0

ouais rien capter m'enfin :(
0