Booter sur partition virtuelle

Fermé
Thysma59 - 4 sept. 2014 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 19:24
Bonjour

Il y a 2 ans j'ai eu un virus sur mon disque dur (c)
Un informaticien à créer une partition virtuelle (d)avec un windows xp sp3 .

Au démarrage de mon pc j'avais donc le choix entre 2 Lignes ( la première boot sur c et la seconde sur d)

J'ai par erreur modifié le fichier boot.ini et depuis, peu importe la ligne choisie, ou mode sans echec etc il boot sur c et donc ne démarre pas

J'ai essayer par le Bios mais il détecte uniquement C etant donner que d est une partition Virtuelle et non physique .

Y a t-il un moyen de booter sur D ou de restaurer mon boot.ini antérieur a la modification, j'ai beaucoup de données sur mon pc j'ai pas trop envie de formater .


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 4/09/2014 à 18:54
Bonjour

Il suffit de remodifier le boot.ini .....

Ou d'utiliser easybcd , qui peut faire ca ....

La partition D n'a rien de virtuel .. c'est une autre partition dans le disque ...

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Je veut bien modifier mon boot.ini mais le pc ne démarre plus que sur C et donc ne démarre pas (infecté par un virus)

Je voulais dire par la que le bios ne détecte que le C

Il me semble que pour utiliser Easybcd il faut être sur un windows fonctionnel ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 19:24
Bonjour,
Utilise un CD live de Linux pour rétablir ton fichier Boot.ini.
0