Service client orange odieux!

joh21 -  
 joh21 -
Bonjour,
J'ai appelé orange suite à une énième panne technique après mon déménagement et la personne qui m'a répondu m'a parlé de suite comme de la m.... en me criant dessus que je collais mon oreille à mon téléphone et que de ce fait j'étais désagréable à entendre. Hors j'ai mis le haut parleur et mr continuait de me crier dessus de la je lui ai dit de se calmer, il me dit qu'il m'envoie un dépanneur et raccroche. Le lendemain je rappelle pour faire part de mon mécontentement pour leur accueil téléphonique et leur rappelle que je suis cliente et que j'ai le droit au respect. La dame me prend en grippe de suite en me disant que je dois certainement faire parti de ces clients chiants et qu'ils avaient besoin de travailler avec des gens zen. Je lui ai demandé si elle se moquait de moi et elle m'a répondu vous avez appelé hier et maintenant ce matin vous faites chier tout le service client tous les techniciens sont en colère après vous vous n'avez pas besoin de savoir pourquoi vous êtes en panne vous n'êtes pas technicienne ça ne vous concerne pas.. De là je lui ai dit que je voulais résilier mon abonnement et qu'ils été nuls comparéàa d'autres. elle m'a dit qu'elle ne le ferait pas et que de toute façon ils étaient les meilleurs. Je lui ai dit que c'était du n'importe quoi et que je faisais ce que je voulais. Elle m'a dit non je ne le ferai pas et si je le fais je vous fais payer jusqu'en avril si ça vous amuse de payer. Puis elle m'a menacé de ne plus appeler le service client sous aucune condition. Résultat je ne suis pas desabonnée et en agence ils ne peuvent soit disant pas le faire.
Je souhaite porter plainte ou envoyer une réclamation, qq1 peut il me renseigner.
Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un tres bon article à lire.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4528881-refus-de-payer-frais-de-resiliation-sfr

N'aie pas d'inquiétude. Jusqu'à ta résiliation, jusqu'a ce que cette affaire soit résolue il est tres important que tu conserves tes log de telephone ( certainement disponibles dans ta box ou sur ta prochaine facture ) afin de prouver que tu les as bien contacté à plusieurs reprises. Si tu as la possibilité d'enregister tes conversations faits le aussi, Apres t'etre identifiée " Bonjour je suis le client XXXXXXX je vous contacte pour un probleme technique", precises bien à ton interlocuteur que tu enregistres et que tu vas sans doute faire usage de cet enregistrement ( le motif de l'enregistrement ne le regarde pas ). Demande lui son accord. Si cette personne refuse, garde bien l'enregistrement de son refus. Nous n'en sommes pas encore là mais un service client qui refuse d'etre enregistré, le premier Magistrat qui va lire ça va sans doute bien rire !

Gironsul a parfaitement raison ! Mais le Code de la Consommation veille et nul ne peut s'y soustraire. Le prestataire ( Orange est tenu à une obligation de résultat ). Ne t'inquiete pas ça va vite s'arranger.

Je suis ton affaire

Cordialement

tu devrais deja te rapprocher du site Que Choisir : https://www.quechoisir.org/ pas de dénigrement ou autre, pas d'attaques personnelles, etc ... tu n'es pas la seule à qui ça arrive.

ps -> Orange vont nous détester .... ^^

ps² -> Il faut toujours preferer la concilliation, au minima la tenter. Il faut avoir epuiser toutes les voies amiables avant de saisir la Justice de Proximité ( gratuit ). Les Juges sont tres sensibles à cela ... mais nous n'en sommes pas encore là : )

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
joh21

Merci pour ta réponse, je ne compte pas en rester là car je trouve cette affaire inadmissible. Je vais suivre tes conseils... on verra la suite...
Cordialement, joh
0
Utilisateur anonyme

Ca va bien se passer ne t'inquiete pas.

Juste un conseil - si je peux me permettre - c'est que "rouspeter" aupres des employés de FT ne sert à rien ( ce ne sont que des employés ), ce n'est pas constructif. Même si je comprends parfaitement bien que ce ne soit pas facile de garder son calme ^^.

Avec l'arrivée sur le marché de nouveaux fournisseurx d'acces qui explosent les tarifs et les services disponibles pour des prix moindres, il faut comprendre que les grands FAI "institutionnels" Orange ou SFR par exemple, sont sur les nerfs ^^

La Loi protège les Consommateurs et certainement pas le montant des dividendes versés aux actionnaires de ces grands groupes. Lorsque l'on pense que pour la telephonie mobile le forfait 2h sms / mms illimités peut aujourd'hui être trouvé à 2€ / mois tu comprendras leur enervement à ce que les clients paient 2€ autre part au lieu de 14,90 € / mois chez eux. Il en va pour la fourniture d'acces à Internet. Sur tous les forums tu pourras te rendre compte que les problemes relatifs aux questions de debit, de disponibilité des service souscrits explosent. ^^ et donc les demandes de résiliation aussi. De la Loi Chatel ( renouvellement ) au Code de la Consommation ( devoir de résultat ) l'utilisateur est protégé.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir . Si cela peut vous consoler , les autres FAI ne sont pas mieux et pour pouvoir résilier il faut respecter certains paramètres comme le temps qu'il reste par rapport à votre abonnement . Bon courage . cdlt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un fait me "surprends" quelque peu.... c'est que le ton soit "monté aussi vite".... En effet je n'ai pas souvenir d'un tel comportement de la part d'un service client, qu'il s'agisse d'Orange ou autre...

Il est vrai aussi que quelque soit le problème rencontré, même si par la suite j'ai du ester (là c'était face à un assureur...) je suis toujours resté courtois avec l'interlocuteur...

Il ne sert en effet à rien de "crier" sur une personne dont les réponses sont souvent formatées par sa direction.... D'autant plus que les appels sont enregistrés et que les propos du client pourront aussi être utilisé...... "à charge ou à décharge....."
Bref, soit l'appel donne de suite un résultat (et c'est quand-même fréquent) soit il est inutile d'insister par cette voie (voix !....) en ce cas :

Il faut passer à la phase suivante : LR + AR (précise, avec les éléments circonstanciés et exigence d'une réponse rapide) et ensuite si besoin utiliser les divers moyens de recours légaux adaptés au cas....

@+
0
joh21

bonjour,
je peux vous promettre que de nature très calme et très patiente, je n'ai même pas élevé la voix avec la première personne que j'ai eu. Il y avait une très mauvaise réception et il pensait que je le faisais exprès en collant ma bouche sur le téléphone. J'avais beau lui dire que je n'y étais pour rien il m'a crié dessus direct. J'ai même été moi même étonnée d'être restée aussi calme et poli.
Pour la deuxième personne je lui ai expliqué le problème en imitant le comportement de la personne. Bien sûr elle a pris sa défense et a commencé à monter le ton. J'en ai fait de même car elle ne m'écoutait pas. mais je suis restée poli encore une fois. Elle m'a mise en attente pour me passer le service technique alors que je les avais déjà eu. j'ai attendu 15 min puis j'ai raccroché car j'étais au travail je ne pouvais plus attendre. elle m'a rappelé en me criant dessus qu'elle avait vérifié mon dossier et qu'elle avait remarqué que j'avais appelé la veille puis encore le lendemain et elle est devenu hystérique. le seul tort que j'ai c'est de lui avoir raccroché au nez pour ne pas avoir à l'insulter après tout cela. Ils peuvent reprendre les enregistrements il n'y a aucun soucis pour ma part.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Et bien il reste à passer à la phase suivante ... LR + AR etc....

Pour que cette lettre soit efficace, il est indispensable de bien détailler le(s) problème(s) rencontré(s).... la chronologie des demandes, les actions effectuées...
( cf => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30754249-service-client-orange-odieux#8 )

@+
0
joh21

Merci également pour tes conseils ;-)
0
Korhil

Bonjour,

Même chose je suis également étonné à quelle vitesse deux conseillers différents se sont mis à vous "crier" dessus sans de réel raison sachant que les conversations sont enregistré et qu'ils peuvent se prendre des blâmes ou être virer pour des choses comme celles là.
De même pour résilier un contrat si vous n'avez pas fait la durée convenu à l'origine il faudra effectivement payer des frais pour l'annuler.
Donc avant de porter plainte ou autre soyez sûr de vous et que vous n'ayez rien à vous reprocher ...
0
Utilisateur anonyme

Je suis parfaitement d'accord mais noublions pas quand même que si le client contacte l'opérateur c'est qu'il rencontre certainement une difficulté, le ton employé dans les conversations ne sont que "la forme" la résolution de la difficulté rencontrée par le client est "le fond" et c'est bien de ça dont il s'agit.. Il faut suivre les "procédures" ( ouvertue de ticket d'incident, service technique premier niveau, service technique deuxieme niveau, le proprietaire de la ligne ( FT) ouvre un ticket d'incident, un technicien passe au domicile du client, si'l ne trouve rien alors nouveau ticket,, etc. )..

Tout cela prend du temps. L'addictivité à internet est une réalité, tout comme le droit de bénéficier des services contractuels que l'on paie (: et dont on a beaucoup de mal à se passer ). Ce qui peut expliquer l'impatience du client., et "justifier tout au moins excuser" le ton qu'il emploi.

Les Services FAI sont garantis contractuellements par l'offre souscrite par le client. Avec une obligation de moyens et de résultats. la Garantie légale de conformité du Code de la Consommation. En particulier l'Art L211-5 nous dit, par exemple, que pour être conforme au Contrat, le bien doit etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable. En ne parlant que du modem, il ne rend pas l'usage habituellement attendu.

Et pour le reste ?

Le client n'a sans doute pas reçu de document papier lui signifiant la tacite reconduction de son ofrre / abonnement / services. La Loi Chatel est poutant particuliement claire à ce propos.

A Xileh : "Il faut passer à la phase suivante : LR + AR (précise, avec les éléments circonstanciés et exigence d'une réponse rapide)". Tout à fait d'accord, c'est ce qu'il faut faire.

Dans une relation avec un Service d'assistantce ( hot line gratuite ou payante ! ) il faut toujours préférer l'amabilité, la courtoisie, la politesse ( qui ouvre souvent des portes Insoupçonnées du fait d'une meilleure relation ) mais parfois le ton ou l'Incompétence du FAI ( exprimé ou ressenti ) est tres difficile à supporter.. N'oublions pas que nos interlocuteurs dans les Centre d'appels sont des êtres humains également, soumis à différentes humeurs.

Quoi qui'l en soit, le Code de la Consommation et Loi Chatel sont là .Le CC et CP( avec jurisprudences ) le sont également, n'en déplaise à qui que ce soit. Je suis optimiste de nature et le Client a souvent raison face aux FAI ( et à la baisse des dividendes versés à leurs actionnaires ) qui bien trop souvent abusent de leur position "dominante"
0
joh21

Lorsque j'ai été en boutique orange, j'ai expliqué mon cas à un commercial qui m'a dit que selon la plateforme sur laquelle on tombait cela pouvait arriver avec certaines équipes. il m'a même expliqué que la première personne que j'ai eu au service technique qui n'étais pas du tout aimable a dû direct mettre un commentaire négatif sur mon fichier et que l'autre a mal réagi direct. Même une amie présente ce jour là voulait prendre le téléphone à ma place car cela l'énervait de voir à quel point je me laissais parler comme de la m.... sans réagir. les enregistrements sont contre eux pas contre moi.
0
Utilisateur anonyme

Tu sais Ccm, et plus particulierement la partie High tech, est là pour apporter des reponses "techniques" aux contributeurs, sans nous expliquer quels ont été les problèmes "techniques" ou "reglementaires" que tu as eu nous ne pourrons pas grand chose pour toi. ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de préparer efficacement une LAR à ton opérateur, pourrais-tu nous dire quels sont les problemes que tu rencontre avec lui, non pas les problemes relationnels mais les difficultés techniques que tu évoques ? Parce que, comme tu l'indique : " suite à une énième panne technique après mon déménagement " c'est un peu vague : )

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
joh21

En fait, j'ai gardé mon ancien matériel qui ne fonctionnait déjà pas très bien dans mon ancien appartement code erreur sur code erreur on m'a changé 3 fois de box. Seulement la plupart du temps j'arrivais à me débrouiller toute seule pour tout rétablir. quand j'ai emménagé, orange a mis 3 semaines et demi pour me rebrancher ma ligne car ils n'avaient pas fait le nécessaire pour désabonner l'ancien locataire qui avait résilié son contrat 1 mois à l'avance d'après ses dires.Du coup ils ne pouvaient pas ouvrir ma ligne. De là je leur ai dit que bien sûr je ne paierais pas un mois de forfait entier alors que je n'avais pas de connection. ils m'ont fait 20% de remise. Une fois que j'ai eu ma nouvelle box, toujours pas d'internet ni de télé pendant 10 jours. on m'envoi un technicien en me disant que ça me couterait 69 euros, j'ai dit pas question! je suis donc passé en boutique ramener le matériel qui était défaillant. Nouvelle box en main je la branche tout va bien et 2 semaine après, rebelotte plus d'internet rien. 3 jours d'attente pour qu'on me remette la ligne. Parfois je reçois des sms d'un technicien d'orange qui me dit je test votre ligne tout va s'éteindre ne vous inquiétez pas. Sauf que la dernière fois ça n'est pas reparti et j'avais un code d'erreur. Donc j'ai demandé pourquoi est ce qu'il y avait autant de pannes. C'est là que l'autre hystérique m'a dit que je n'avais pas besoin d'en connaître les raisons que je n'étais pas technicienne et d'attendre qu'on vienne régler le problème. Entre ça et leur 4G qui ne fonctionnait vraiment pas terriblement il y a quelques mois, je les trouve limite. Je n'ai pas connu ça avec bouygues et je leur ai dit d'ailleurs tant pis si ça ne leur plaît pas.
0
Utilisateur anonyme

Je comprends mieux. Ils doivent réellement avoir un souci avec ta ligne. Ta box est elle reliée au secteur avec une multiprise où se trouveraient des transformateurs par exemple ou est-elle brnahcéee seule sur une prise ? Cette prise est-elle equipée d'un systeme Parafoudre ou qque chose comme ça ?

Commence à rassembler tout ce que tu as reçu ou envoyé depuis le début de tes problemes ( mail,lettre, bon d'echange box, mail ou sms de rdv avec les techniciens etc ...

Suis bien les conseils de Xileh

Cite : " il est indispensable de bien détailler le(s) problème(s) rencontré(s).... la chronologie des demandes, les actions effectuées...
( cf => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30754249-service-client-orange-odieux#8 ) "
0
joh21

j'ai une prise éthernet et le reste de mes prises sont sur une multi prises avec système parafoudre.
0
joh21

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais faire mon possible pour bien faire les choses avec tous vos conseils. a bientôt
0
Utilisateur anonyme

Une prise ethernet murale dans une habitation à logements multiples genre Copropriete, résidence ou Hlm ?
0
==3900==

Bjr....

Sur ces plateformes , appellées Hotline , il n'y apoint de techniciens, mais des conseillers clientèles qui n'ont aucune connaissance technique .
Pour que le client d'entrée hausse le ton dès le premier appel ? par contre le conseiller lui doit lire son script ou prompteur imposé par sa boîte et c'est le JT du soir .
Quand à la gestion d'un appel difficile ,les conseillers sont formés .....pour désarmoçer ...
Maintenant avec le taux de chomâge qu'il y a , on trouvera tout et n'inporte quoi ,dans tous les domaines , y compris celui-ci , alors la menace de quitter ! ! !

Pour ta gouverne , ne t'attend plus au tech qu'il pouvait avoir avant chez Orange (ex:FT) ,beaucoup de départ et les compétences à venir "bon courage " elles ne sont pas remplacées ...

===A bon entendeur=====
0