Mon Windows a quelques problèmes (logiciel)...

Fermé
Oni - 4 sept. 2014 à 15:53
georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 sept. 2014 à 15:43
Bonjour les gens,

bon voilà, cela fait un moment que mon PC à plusieurs soucis lié à Windows 7 :
Lorsque je démarre, de temps en temps, il me demande sur quel périphérique démarrer (dans le BIOS), alors que normalement mon ordinateur boot directement. Lorsque cela arrive, si j'essaie de cliquer sur l'icône démarrer ou n'importe quel autre raccourcis ou même un clic droit, cela ne marche pas. Pour débloquer mon ordi, j'appuie sur la touche démarrer, et tout remarche.
Et au fur et à mesure, le PC bug de plus en plus, certaines touches ne marchent plus ou pas correctement, et maintenant mon ordinateur reconnait ma prise secteur qu'une fois sur deux.

J'ai essayé Malwarebytes Anti-Malwares, HitmanPro, et j'ai AVG comme anti-virus, et ils ne détectent rien. Quand mon pc a fini par être impossible à utiliser, j'ai réinstaller Windows (sans formater). Les problèmes avaient disparu pendant environ 2 semaines, puis les mêmes "symptômes" réapparaissent.

J'imagine que c'est un problème de Windows 7, ou du disque dur. Mais je vois pas bien quoi faire, donc si vous avez une idée, n'hésitez pas :)

NB : Mon ordinateur fonctionnait normalement pendant plusieurs mois avant que ces soucis n'apparaissent.

Config : Windows 7 édition Familiale Premium
Asus - n53j (PC portable)

A voir également:

3 réponses

amine83geek Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 3
4 sept. 2014 à 16:44
c'est simple tu va dans ton bios et tu cherche la touvhe qui remetre les paramtre d'origine du bios et tu le fais le probleme serat regle
0
Je viens d'essayer et cela ne change rien. Je devrais tenter de mettre à jour mon BIOS ?
0
georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 358
5 sept. 2014 à 15:43
Bonjour,

Quand vous dîtes avoir réinstallé Windows, parlez-vous d'un DVD original ou d'une version récupérée sur le net ?

Sur Vista, on pouvait réparer le secteur de boot à partir du DVD en question, je ne sais pas ce qu'il en est pour W7

Par ailleurs, les matériels récents permettent une restauration à partir d'une partition accessible par menu au lancement.

Je vous déconseille de vous lancer dans une mise à jour de firmware, qui ne règlerait ni un problème de secteur de boot, ni un problème windows.

A ce propos, des disfonctionnements peuvent se produire suite à une mise à jour de Windows, il "suffit" le plus souvent de revenir à une sauvegarde automatique antérieure ou de faire une restauration.

Pour finir, avant d'appliquer une quelconque solution, il convient, si possible, de sauvegarder ses documents.

Cordialement
0