Installation d'un antivirus sur un disc dur

Fermé
MACK FALEINE - 4 sept. 2014 à 11:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 sept. 2014 à 14:31
Bonjour,


je voudrais intaller in antivirus sur mon disc dur portable wd, comment faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:04
bonjour,

je ne vois pas l'intérêt d'installer un antivirus sur un disque dur externe !

à la limite, tu peux le vacciner avec usbfix !


0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 sept. 2014 à 14:31
Bonjour MACK FALEINE,

Une petite précision s'impose parce qu'en fonction de ce que tu voudrais faire les démarches sont différentes (et les hypothèses à prévoir se multiplient) :)

> installer un antivirus sur le WD DD exerne pour l'utiliser sur de PC différents :

Dans ce cas-là je rejoins Electricien 69, parce que l'antivirus est privé de sens s'il n'est pas lié à un système d'exploitation qui le lance au démarrage. De plus il est fort possible qu'il entre en conflit avec l'antivirus qui est déjà sur l'ordinateur.

En général stocker l'antivirus sur un DD est tout à fait possible. Au moment de l'installation chaque logiciel donne la possibilité de sélectionner le disque qui l'accueillira et dans cet esprit son installaiton sur un support ne poserait pas de souci.

Si tu veux garder ton antivirus actuel présent à cause d'un changement de PC que tu prévois changer il est important de prendre en considération le code d'activation que tu as acquis au moment de l'achat. Ceci te permettra (en fonction des conditions d'utilisation du logiciel aussi) de l'installer sur un autre DD.

> installer un antivirus sur le WD DD exerne pour protéger le DD :

Le sujet ici, en particulier le post de dorgane, t'interesserait : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15884582-quel-antivirus-pour-un-disque-dur-externe

Cdt,
0