Mon Pc ne reste allumé qu'en Mode sans échec

Kris1976 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher de l'aide car mon pc ne fonctionne plus trop bien. Je suis sous windows 7. Suite à plusieurs pannes, on m'a réinstallé windows 7 à la mi-juillet. Le pc a bien fonctionné un bon mois, mais il recommence à s'éteindre peu après le démarrage. Soit il se fige et plus rien ne bouge, soit il me fait un écran noir. Je dirais que le "moteur" reste allumé, mais windows s'éteint, mon écran affiche "no signal" et se met en veille.

Pour éteindre et rallumer le pc, je débranche et rebranche plusieurs fois avant que windows daigne démarrer.

En mode sans échec avec prise en charge réseau, ça a l'air de bien fonctionner...

Quelqu'un saurait-il m'aider, s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.

Christine.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Probablement un problème de pilotes, va en mode sans échec et commence par désinstaller ton pilote graphique puis installe la dernière version.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Rien à voir avec les virus, je déplace le sujet.
Sinon regarde du côté de la température, ça peux être la protection contre la surchauffe qui éteint l'ordinateur : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0
Kris1976 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, et merci.

J'ai donc désinstallé le pilote (Nvidia...) mais quand j'essaie de cliquer à nouveau sur "mettre à jour" le pilote de la carte graphique, on me dit que c'est à jour...

Quand je clique sur "ressources" on m'affiche que ce périphérique a un problème...

Peux-tu m'expliquer comment je dois procéder, s'il te plaît ?
0
Utilisateur anonyme

Va sur le site de Nvidia, télécharge le dernier pilote pour ta carte et lors de l'installation tu vas en mode avancé et tu sélectionne "Nouvelle installation" afin qu'il t'écrase l'ancien pilote. Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer avec une version plus ancienne du pilote.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

0

Re,

Voilà, donc sur le site Nvidia, on m'a demandé en premier lieu de télécharger un scan java, ensuite j'ai téléchargé le logiciel GeForce qui s'occupe de tout. Il m'a trouvé le dernier pilote et est en train de le télécharger. Par contre je n'ai pas eu le choix de cliquer sur "nouvelle installation"... Après java j'ai dû redémarrer. Je ne suis plus en mode sans échec, mais c'est toujours écrit en gros sur le pc, j'imagine que c'est lié à la désinstallation du pilote ?! Enfin bon, pour l'instant l'ordi ne s'éteint pas tout seul et ne bug pas... Je te tiens au courant de la suite et te remercie beaucoup de ton aide, déjà ! Un grand merci à toi.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel GeForce, si ta résolution ne peut pas être changé dans la résolution optimale de ton écran c'est probablement que le nouveau driver n'est pas installé.

Si tu n'as plus d'écran bleu ou de freeze c'est bon signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel GeForce, si ta résolution ne peut pas être changé dans la résolution optimale de ton écran c'est probablement que le nouveau driver n'est pas installé.

Si tu n'as plus d'écran bleu ou de freeze c'est bon signe cependant Malekal_morte à raison, contrôle ta température car si ton PC refuse de démarrer après un arrêt non planifié c'est possiblement pour une cause de surchauffe, contrôle donc ta température avec le tutoriel qu'il te propose.

Tu peux également le dépoussiérer un bon coup si tu ne l'as jamais fait.
0

Bonjour à ous !

Désolée pour hier, je n'ai pas eu le temps de rester sur l'ordi...
Après l'installation du pilote de carte graphique, l'affichage est redevenu normal !

Je suis toujours en mode sans échec...

J'ai suivi vos conseils pour les températures. En regardant sur "Speedfan", la plupart des mesures sont en rouge (temp 1 et 2 parfois 3 et core de 0 à 2 ou parfois 3). C'est pas bon du tout, ça ! Que puis-je faire pour réparer tout ça ? Dois-je changer des pièces, des règlages ?

D'autre part, j'ai regardé les processus qui travaillent le plus : Firefox et java.

Merci pour votre aide.

Christine.
0
Utilisateur anonyme

Première chose à faire c'est de mettre une nouvelle couche de pâte thermique sur ton processeur, ni trop ni trop peu. Tu peux trouver des vidéos et des explications sur la façon de faire sur Google.

Bien dépoussiérer l'ensemble du PC, particulièrement le ventirad, démonte le et enlève le max de poussière. Vérifie d'ailleurs que l'ensemble de te ventilateur tournent correctement.

/!\ Entreprend ceci rapidement et évite d'utiliser ton PC à partir de maintenant si tu veux éviter de l'endommager pour de bon.
0