Probleme de demarrage Ibook G4

Fermé
lansanalsm - 4 sept. 2014 à 09:04
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 sept. 2014 à 09:21
Bonjour,
J'ai un ibook g4, qui démarrait et fonctionnait bien avant que je pars pour un voyage d'un mois et laisse derrière moi, a mon retour dès mon arriver je l'ai branché mais ma grande surprise fus un horrible écran noir avec 2 bips sonores que je n'avais jamais vu et entendu dessus.
Je redémarrer plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas, a chaque démarrage il m'affiche toujours un écran noir suivi de deux bips sonores

Comment faire pour résoudre ce problème ?
Avez vous déjà été affronter a ce genre de situation ?

Aidez moi s'il vous plait !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
4 sept. 2014 à 09:21
Bonjour

Un Mac fait des tests matériels au démarrage et si un problème est trouvé, il le signale par un certain nombre de bip: Définition des bip au démarrage.

Deux bip = type de RAM incompatible.

Grossi modo, pendant ton absence, la RAM de ton Mac a été changée ou une barrette voire les deux sont tombées en panne ou sont mal insérées ou ...
Je te conseille donc de vérifier tout cela.

Ritchi
0