Asus R510LN Windows 8 ne fonctionne plus

Fermé
viovio08 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - Modifié par viovio08 le 4/09/2014 à 06:52
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 08:52
Bonjour,

J'ai acheté hier un ordinateur Asus R510L qui tourne sous Windows 8.1 et qui, dès le démarrage, au menu sélection de langue, a bugué.
Je l'ai donc éteins grâce au menu proposé et j'ai retiré la batterie, et ça marchait.

Donc de 19h à 22h30, j'ai pu me servir normalement de mon nouvel ordinateur.

Et à 22h30, c'est le drame...
Il s'est mis à laguer comme un fou, j'ai donc redémarré la machine, 10 minutes pour arriver à l'écran d'accueil, autant de temps pour valider le mot de passe, impossible de faire la moindre action.

C'est donc en rogne que je l'éteins manuellement, je retire la batterie, je le rallume, et là, un écran me disant : réparation du système ou un truc dans le genre, enfin vous voyez.

Après chargement, il se bloque sur un écran noir sur lequel n'apparaît que le curseur de la souris.

Pendant une bonne heure cette nuit, il s'est mis en mode réparation des deux disques, ce qui n'a rien changé.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais impossible d'appuyer à temps sur F8 et je n'ai plus accès à la barre des charmes.

En gros je suis dans une impasse, si quelqu'un pouvais rapidement m'aider ça sera très aimable, je suis étudiante et j'en ai besoin de cet ordi, heureusement que j'ai gardé l'ancien sous la main...

Passez une bonne journée !

Violaine.
A voir également:

2 réponses

bonjour

tu peux tenter une réinstallation
En fait, windows 8.1 est intégré en BOOT et te suffira d'appuyer pleins de fois sur la touche f9 ou f8 ou f12 ou f11 ou f10 ou f4 au démarrage (ça depend des pc) et il te sera proposer de réinstaller Windows dans les menus qui s'afficheront.ça dépends des ordis pour la touche "f" quelque chose. Redémarres ton PC et essaies une touche et ainsi de suite en redémarrant et en essayant une autre touche.


Sinon, je te conseil de faire marcher la garantie, mais au magasin, il vont vouloir l'envoyer en usine pour le réparer mais il faudra pousser la gueulante pour dire que tu l'a acheter hier et t'en veut un nouveau tout neuf, de faire un échange d'ordi,quitte à demander de parler au chef du magasin, ne pas te laisse faire si ils veulent envoyer le pc à l'usine durant 1 mois.


bonne chance.
1
viovio08 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 07:26
Merci de votre réponse !

Je m'acharne depuis ce matin sur les touches F mais rien n'y fait j'ai pas accès au boot :(

Je le ramène samedi, je suis étudiante et je l'ai eu pour le préparer avant la rentré... Mais je suis assez remontée, ils m'ont vendu un produit qui ne fonctionnait pas, à eux de m'en donner un de bonne qualité !

Passez une bonne journée !
0
J'ai trouvé pour Asus, il faut démarer l'ordinateur et dessuite aprés faire qu'appuyer sur la touche f9. jusqu'à se que une page apparaisse et il faut faire "entrer" et la reinstallation de windows se fait., ya plus qu'à mettre les critére de windows, et ça s'installe..

Mais c'est possible que se soit un problème de composant, la RAM qui déconne ou la carte mére..
ta 7 jours pour te faire rembourser ou remplacer dessuite, sinon au dela de 7 jours, le magasin va faire marcher la garanti et l'envoyer en usine, ça va prendre 1 ou 2 mois.
Et n'oublie pas de pas te laisser faire et de bien insister pour qu'on te le remplace dessuite si il veulent pas, quitte à faire un scandale.
0