Méthodes pour de beaux montages vidéos

Fermé
jaspard du 69 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 3 sept. 2014 à 18:17
jaspard du 69 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 4 sept. 2014 à 21:46
Bonjour,

Je me lance petit à petit dans le montages dans la mesure de faire des clips de mes vacances etc. Je connais déjà quelques technique tel que faire des slow motions ou bien des arrêts sur image.
Je voulais savoir si lors du montage il faut alterner plan fixe/plan caméra embarquée et aussi alterner la luminosité des plans et leurs rapidités. (Sombre/Lumineux, rapide/lent).

Merci beaucoup du coup de main!

Cordialement


A voir également:

4 réponses

cjomgl Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 7
Modifié par cjomgl le 3/09/2014 à 18:19
bonjour
je pense que tu peux utiliser Windows Movie Maker
merci
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 3/09/2014 à 21:55
bonjour je vous conseille de voir aussi dans le site" gypse vidéo" :
quelques règles à retenir : il faut avant tout avoir de bonnes scènes pour avoir le choix au montage
tenir son camescope à deux mains les coudes collés contre le côtes bien sur dans l'axe horizontal et vertical
vérifier que la commande du zoom est bien sur grand angle avant de filmer
cadrez votre sujet et filmez des scènes de 3s pour les plans larges ou gros plans (plan serré)
des séquences de 7s pour un panoramique et de gauche à droite avec 2s de plan fixe en fin de panoramique (sans zoom impérativement )
un zoom avant ou arrière par reportage de 20 mn pas plus
pour recadrez avec le zoom si nécessaire : couper , zoom et cadrez ,filmez et coupez
ne jamais recadrez en filmant ( ou mettre du scotch sur le curseur de zoom ) ou coupez au montage
approchez-vous du sujet tournez autour d'un groupe soyez mobile
variez l'angle de prise de vue (chant contre-chant )
changez la hauteur de la prise de vue (contre-plongée,plongée)
tous les plans, larges, serrés ,chant, contre chant sont cadrés fixes comme quand on prend une photo
seul le suivi d'une action peut finir en déplaçant la caméra : sur le ciel par exemple
c'est cette alternance de séquences qui donne le rythme : un plan large 3gros plans de détails un plan large un plan serré etc....
pour le montage limitez les effets de transitions utilisez les" cuts "francs et les fondus enchainés une séquence pour suivre une action c'est au maxi 15 s autrement c'est 7s pour un panoramique 3s pour les chants et contre chant tout ça pour donner du rythme
coupez et recoupez les séquences trop longues qui n'apportent rien de plus au spectateur , ensuite la musique, c'est 50% du spectacle

à méditer et à mettre en pratique

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
jaspard du 69 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
4 sept. 2014 à 21:42
Non, pas asser performant! J'utilise deja sony vegas pro 11
merci
0
jaspard du 69 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
4 sept. 2014 à 21:46
Bonjour,
déjà merci de votre reponse complete qui m'a bien aidé :) Je me doutais fortement le faite qu'alterner les plans et varier les prises de vues sont la base du rythme d'un bon clip.

merci bien!
0