Besoin d'une aide importante sur Excel. Création Listing Cochage

Fermé
quentin.var Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 17:38
 quentin.var - 12 sept. 2014 à 11:13
Bonjour,

J'ai fortement besoin de votre aide car je suis utlisateur d'Excel 2007 et j'ai besoin de réaliser un listing avec un cochage pour impression mais je ne sais comment réaliser ces étapes.

Je vous explique en détail :
1) LISTING
J'ai une base de plusieurs dossiers Excel comportant différentes fiches, et j'aimerai réunir toutes ces fiches dans un listing avec juste les titres (comme un sommaire) qui me renverai directement sur mes autres dossiers Excel comprenant les fiches.

2) COCHAGE
Ensuite, en face de chaque titre de tâche, j'aimerai mettre en place un système de cochage qui me permetterai d'imprimer d'un coup toutes mes tâches sélectionnées (soit imprimer toutes les fiches dont le titre est sélectionné, fiche qui se situe dans les autres fichier)

Cela est-il possible ? A quel niveau de difficulté ?

Merci beaucoup pou vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
Modifié par gbinforme le 3/09/2014 à 22:38
Bonjour,

1) Tu peux le faire avec des liens hypertexte.

2) Avec une macro, c'est possible de le faire et si tu mets ton listing en colonne B, il suffit de mettre un caractère quelconque en colonne A (x par exemple) et l'on imprime les lignes non vides en A que l'on peut remettre à vide après impression.

Un petit classeur exemple : https://www.cjoint.com/?DIdwNCYhXQ3
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
quentin.var Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
4 sept. 2014 à 08:39
Merci beaucoup, j'ai réussi à créer les liens hypertexte mais malheureusement je n'arrive pas à formater ma macro pour les actions à effectuer, ainsi que je n'arrive pas à réutiliser l'exemple dont tu m'as fait part (en cliquant sur le bouton, je suis dirigé vers un site).
Est-il possible que tu me fasse parvenir la programation qu'il faut entrer dans la macro s'il te plait ?

Merci pour ton aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
4 sept. 2014 à 09:42
Bonjour,

je suis dirigé vers un site
C'est que ton lien ne va pas vers un de tes classeur mais sur internet.

tu me fasse parvenir la programation

Elle n'est pas cachée elle est dans le classeur.
0
quentin.var Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
4 sept. 2014 à 11:34
Bonjour,

Pourtant après plusieurs vérifications, il m'est toujours impossible de lancer une impression en cliquant sur le bouton , un message d'erreur s'affiche stipulant : "le nom ne peut ouvrir le fichier". Alors que lorsque je clique sur le lien, cela m'ouvre mon autre fichier Excel avec aucune erreure.

Encore merci à vous.
0
4 sept. 2014 à 12:10
Il m'est dit lorsque je clique sur débogage que c'est cette ligne qui pose problème : " ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cells(lig, 2).Value "
0
4 sept. 2014 à 22:54
lorsque je clique sur le lien : il est dans quelle cellule ton lien ?
0
Après mettre réuni avec différentes personnes sur ce sujet, nous nous sommes rendu compte que la macrros ne lit pas le lien hyperxtexte en son intégralité. Du coup lors de l'impression, la page qui est imprimée est celle qui été visuelle lors de la dernière fermeture/enregistrement du fichier
0