Problème pour rooter note 2 gt-n7100 v 4.3

Fermé
badrpedro - Modifié par badrpedro le 3/09/2014 à 17:23
 badrpedro - 10 sept. 2014 à 17:05
salut
j'ai récemment acheter un note 2 neuf donc je n'y connais pas grand chose surtout que je n'ai jamais travailler avec un androïde j'ai entendu parler qu'on pouvaient rooter son androïde et des avantages que cela offrait alors j'ai décider de rooter mon appareil j'utilise Odin avec le firmware approprié a mon appareil j mets mon Samsung en mode download tous a l'aire de fonctionner mon appareil redémarre et tous mais lorsque mon note s'allume j'ai un message comme quoi super su c'est arrêter et une notification de sécurité comme quoi l'accès a une zone sécurisée a été bloqué et quand j'utilise root checker il indique que l'appareil n'est pas rooter.
comment remédier a ce problème SVP.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ano03 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 16:25
Bonjour,

D'abord, il m'est nécessaire de préciser que le root est tout à fait légal dans la mesure ou vous achetez votre appareil à nu, et que vous renoncez à vos garanties.

Pour le root de tous les androids (ou presque) la meilleure solution reste Shuame, logiciel peu commun et en Japonais qui nous a récemment apporté une nouvelle version connue sous le nom de "Root Genius".

Tentez avec ce logiciel et normalement, votre appareil sera rooté dans les 5 minutes.
(Google est ton ami)

Oubliez Super SU ou les CFW.

Rootez-vous même et utilisez "King User" par exemple.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement

Ano
0
merci pour votre reponse
pouvez vous me doner un lien expliquant comment faire merci encore^^
0
Ano03 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 9
6 sept. 2014 à 12:08
Il suffit d'installer Shuame, il se trouve facilement sur le web, et vous y trouverez très peu de mots en anglais mais "root" en fait partie.
En activant débogage dans les paramètres de l'appareil à rooter, vous permettrez au logiciel de le détecter. Il devrait alors afficher une pastille rouge sur le fameux bouton "root". Cliquez dessus et valider. En quelques minutes l'appareil devrait être rooté.
0
j'ai fais ce que vous m'avez indiquez mais le meme message d'erreur s'affiche (un accés a une zone securisé a ete bloqué ....) je voudrai si possible faire un downgrade et rooter pour voir si ca marchera
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 12:49
salut

suis ce tuto pour ton note gtn 7100 .....et pas celui du gtn 7105....il y a une chose que tu ne dis pas mais je te pose la question ...ce téléphone tu l'as acheté NU ou via ton operateur a savoir qu'il est simlocké....si simoloké par ton opérateur tu le desimlocke en demandant a ton opérateur...si ce téléphone est nu a savoir libre de tout opérateur alors suis ce tuto scrupuleusement.....et sois attentif ....

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1285
0
non il n'est pas simlocké je l'ai pas acheter chez mon opérateur maintenant j'ai super su et j'ai beau restaurer mon note 2 super su ne se supprime pas et j'essaye tous les root que je trouve ca marche pas j voudrais maintenant le downgrader et reessayer. desolé si je te derange et merci infiniment.
0
Bonjour,

Pas certain que mon premier message soit passé:
Comme indiqué sur http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1285, si knox signal un problème, c'est qu'il faut mettre à jour super su via Google Play. Dans cette nouvelle version, supersu desactivera l'affichage d'alerte de know et il deviendra opérationnel. Si tu as supersu installé sur l'appareil, il n'y a selon moi que cette dernière opération qui reste à faire pour pouvoir utiliser le root.
0
j'ai deja lu ca mais on me propose pas de faire une mise a jour de super su il m'est impossible meme de le desinstaller j'ai meme fais reset factory... tous c'est suprimé sauf supersu qui reste ^^^
0
Pwyll > badrpedro
9 sept. 2014 à 22:04
A partir de la v1.86 knox n interfère plus avec supersu. Si tu arrives à lancer supersu, regardes la version indiquée sous paramètres et que "activer super su" est bien cochée, sinon les applications ne peuvent pas accéder au root.
0
Pwyll > badrpedro
9 sept. 2014 à 22:46
Comprends pas tout là: reset factory et pourtant tu verrais " ya marke root access yes" ?

Rien nempeche d'installer supersu même si pas de maj proposé.
0
je vais tous te raconter au debut j'ai essayer de rooter mon tel la procedure a marché mais supersu s'est arreteé a cause de maj de securité j'ai reessayer mais rien ne change j'ai fais reset factory tous mes apps et donné se sont suprimés mais supersu est resté et le message d'esrreur aussi j'ai reboot mais ca n'a pas marche mnt quand j vais dans play store j peux ni faire une mse a jour de supersu ni le desinstaller
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 06:54
bonjour
regarde ce tuto pour supprimer super su...

http://www.androidpit.fr/tutoriel-enlever-root-android
0
mnt le root fonctionne mais je veux seulement savoir si mon note 2 est original cpuz ne m'a rien confirmé sinon comment ?
0
sinon comment mais tout simplement en faisant la correspondance avec l'original et avec entre autre avec ton processeur ta puce graphique etc....
0
tu peux me filer ceux de l'original plz?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:58
pas besoin.......il te suffit de lire les caractéristiques techniques de ton note 7100 sur le site samsung ou ailleurs.....mais la tu deviens inquiétant tu as acheté ce galaxy note 7100 il y a quelques jours tu rootes sans maitriser le jargon android ni les procédures pour ton note 7100.....alors tu ferais mieux d'apprendre avant de te jeter sur des manipulations que tu ne maitrises pas du tout....surtout que tu es root maintenant donc tu es sensé savoir ce que tu fais et a quoi tu touches.............
0
j'ai comparé tous est nikel merci bcp
0