Mon Wi-Fi saute (trop) souvent !

Fermé
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 16:27
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 17:40
Tout d'abord, bonjour/bonsoir à tous !

J'ai acheté il y a peu un PC portable ASUS (Core i5, 1,6 GHz - 2,30 GHz pour le processeur, 8 Go de RAM, enfin bref, un bon PC pour mes moyens !).

Et donc, j'ai connecté ce PC en Wi-Fi à ma Freebox, et ce dernier (le Wi-Fi), n'arrête pas de sauter sur le PC !

Je m'explique : quand je joue à un jeu en ligne ou que je navigue et que je tire un peu trop sur le wi-fi (en regardant du streaming, en téléchargeant, ou même en ayant plusieurs onglets de réseaux sociaux ouverts), ce dernier a la fâcheuse tendance de sauter pendant 1 à 2 minutes avant de se "remettre" par lui même, ce que je trouve très chiant (pardonnez le terme !)

Lorsque cela se produit, le sigle wifi passe en "connectivité limitée" sur le réseau de ma box !

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à arrêter ça, ce serait avec grand plaisir !
( Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander )

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement, Alex'.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 16:38
Salut,
Quel est ton débit moyen ?
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 16:40
Je n'en ai aucune idée !

En général quand je télécharge je tourne à 350/400 Kb/s
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 16:42
Quelle Freebox ? Revolution 1.0, 2.0 ou Cristal ?
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 16:52
C'est la " cristal " il me semble
(c'est celle-ci -> http://ftp.free.fr/pub/assistance/Guide%20Freebox%20Crystal.pdf )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 16:57
J'ai eu vraiment beaucoup de problème avec les normes de l'emetteur de cette Freebox (j'ai défoncé le boitier de ma freebox pour pouvoir le changer)

Avez-vous un décodeur Canal+ connecté à cette box ?
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 16:58
Nop, je n'ai pas canal+ ^^
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
Modifié par LeloucheViBritannia le 3/09/2014 à 17:04
Il y a un test simple pour savoir si le problème est de ta box ou de ton portable. Tu prends ton smartphone et tu relies ta connexion 3G/4G sur l'ordinateur si cette connexion "saute" alors c'est de l'ordinateur sinon c'est de ta box. Tu n'as qu'à aller en acheter une autre honnêtement je payerais 1000 euros pour avoir une box haut de gamme et avoir l'esprit tranquille avec une connectivité parfaite.
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 17:05
C'est de ma box alors, mon ordi fixe (ma tour) saute aussi..
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 17:05
Même en te rapprochant au maximum de la box ça plante ?

Sinon c'est vraiment la Freebox.. car certaines cartes réseaux utilisent des normes WIFI différentes ce qui cause parfois des incompatibilités. Sinon t'arrives à te connecter sur d'autres box normalement ?
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 17:07
Oui même en me rapprochant !

Au bahut quand j'suis connecté au Wi-Fi ça saute aussi, en ethernet non
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 17:12
Eh bien le problème vient de ton ordinateur alors si il est encore sous Garantie fonce l'échanger.
0
Alexius95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 17:24
Donc mes deux ordis (ma tour et mon portable) sont bons à échanger ?
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 17:40
Eh bien si le problème arrive sur n'importe quelle boxe je dirais oui à mois que toutes les boxes du pays se retrouvent atteintes je te conseil de te faire rembourser tes portable et d'acheter le même modèle d'un autre magasin car apparemment celui qui te fournit vend des produit atteints ou de mauvaise qualité.
0