Ecran bleu + redémarrage intempestif

chileno31 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, depuis quelques jours mon PC portable plante dès que j' ouvre un logiciel, fait des écrans bleus (illisibles car restent affichés 0.5 sec.) et redémarre tout seul. Parfois il ne trouve plus les fichiers de Boot: "No Boot Device found" . Le mode sans échec est un peu plus stable mais il lui arrive aussi de planter.

PC Dell Latitude E6430.
Proc: Intel Core - i7 - 3720QM @ 2.6 GHz
RAM: 8 Go
Windows 7 - 64 bits
Antivirus: Avast

Merci d' avance à ceux qui voudront bien m' aider !
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Problème matériel.
Vraisemblablement un problème de disque dur ou branchement du disque dur.
0
chileno31 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais que puis-je donc faire pour identifier la provenance du problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

regarde là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47660&start=

un rapport bsodview serait pas mal.
0
chileno31 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est qu' en utilisant BlueScreenView il ne trouve rien !
Testé hier et de nouveau à l' instant (après 15 plantages supplémentaires) et il n' y a aucun fichier dans C:/Windows/MiniDump

Autre soft a utiliser ? ou est-ce que j' essaie toutes les solutions préconisées dans le lien que tu m'as indiqué ?
0

non ils lisent ous les journaux Minidump... donc ça sert à rien avec un autre soft.
T'as dû les vider avec CCleaner ou je ne sais quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J' ai modifié tous les paramètres pour " Demarrage et récupération" (image mémoire du noyau ou image partielle)... rien y fait: aucun message dans minidump.
J'ai également décoché "Redémarrer automatiquement" et j' ai donc pu lire l'écran bleu la dernière fois qu' il a planté:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

*** STOP: 0x0000007A

... Physical memory dump FAILED with status 0xC000009C

Justement, à l' instant il vient de replanter, et exactement la meme erreur... mais le fichier crash dump n' est pas sauvé

Merci.
0

test la mémoire ou le disque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0