PC freeze aleatoirement
ahmet-sefa67
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ahmet-sefa67 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ahmet-sefa67 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC freeze aleatoirement. Je m'explique :
Lors du demarrage aucun probleme sauf apres le "Demarrage de Windows" où j'ai un ecran noir pendant environ 20 sec.
Apres le demmarrage les freezes arrivent environ 5 min apres.
Les freezes sont constitué de :
-- La souris qui saccade comme si le pointeur se teleportais.
-- Si j ai du son le son saccade aussi
-- J ai aussi une perte de fps mais je tiens a precise que les freezes arrivent plus souvent hors jeu.
-- Le clavier arrete d'ecrire puis lorsque que les freezes s'arretent toutes les touches que j avais actionner pendant se mette en marche tout seul.
J ai peut etre des pistes :
-- Il y a environ 4-5 mois l'installation du pilote de ma carte graphique a planté. J avais supprimer tout residu de ce pilote et l avais reinstaller. Pas de probleme.
-- Il y a environ 1 mois j ai eu un ecran bleu. Il disait quelque chose comme "Memory Dump... " Apres quelque recherches j avais conclu a une erreur sur les barretes de Ram. Mais apres cet ecran aucun probleme.
-- Quand je venais d'acheter mon PC (normalement 3-6 mois apres) j'avais le meme probleme juste avec la souris. C etait parti sans rien faire.
Voila tout ce que je sais et je donne le detail de ma config :
HP p6552fr-m
Intel Pentium E5400 2,7 GHZ
Nvidia GeForce 315
Carte mere : Pegatron 2A94
4 Go de Ram Elpida
Merci de votre aide J en ai vraiment besoin !
Mon PC freeze aleatoirement. Je m'explique :
Lors du demarrage aucun probleme sauf apres le "Demarrage de Windows" où j'ai un ecran noir pendant environ 20 sec.
Apres le demmarrage les freezes arrivent environ 5 min apres.
Les freezes sont constitué de :
-- La souris qui saccade comme si le pointeur se teleportais.
-- Si j ai du son le son saccade aussi
-- J ai aussi une perte de fps mais je tiens a precise que les freezes arrivent plus souvent hors jeu.
-- Le clavier arrete d'ecrire puis lorsque que les freezes s'arretent toutes les touches que j avais actionner pendant se mette en marche tout seul.
J ai peut etre des pistes :
-- Il y a environ 4-5 mois l'installation du pilote de ma carte graphique a planté. J avais supprimer tout residu de ce pilote et l avais reinstaller. Pas de probleme.
-- Il y a environ 1 mois j ai eu un ecran bleu. Il disait quelque chose comme "Memory Dump... " Apres quelque recherches j avais conclu a une erreur sur les barretes de Ram. Mais apres cet ecran aucun probleme.
-- Quand je venais d'acheter mon PC (normalement 3-6 mois apres) j'avais le meme probleme juste avec la souris. C etait parti sans rien faire.
Voila tout ce que je sais et je donne le detail de ma config :
HP p6552fr-m
Intel Pentium E5400 2,7 GHZ
Nvidia GeForce 315
Carte mere : Pegatron 2A94
4 Go de Ram Elpida
Merci de votre aide J en ai vraiment besoin !
A voir également:
- PC freeze aleatoirement
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ca sent pas bon tout ça.....
Déjà un bon coup de Ccleaner et ensuite un petit Chkdsk ne lui feraient pas de mal d'après moi, mais je peux me tromper.
Dites-moi ce qu'il en ressort svp.
Cordialement
Ca sent pas bon tout ça.....
Déjà un bon coup de Ccleaner et ensuite un petit Chkdsk ne lui feraient pas de mal d'après moi, mais je peux me tromper.
Dites-moi ce qu'il en ressort svp.
Cordialement
Donc j'ai lancé CCleaner il ma effacé des fichiers et n'a trouvé aucune erreur de registre.
Le chkdsk lui me dit 0 ko de secteurs défectueux. Voila
Je tient à préciser que j'ai déjà plusieurs fois réinitialisé mon Pc : AUCUN changement.
J'ai aussi un Live USB de Ubuntu dans ca derniere version : aucun probleme. Tout est très fluide donc mon probleme peut venir de Windows ???
Merci
Mais ce matin mon Pc n'a pas voulu demarrer il a fais une reparation de demarrage puis a redemarrer. Je me demande pourquoi.
J'ai besoin de votre aide !!