Problème d'écran du haut 3ds

Fermé
Benjamin - 3 sept. 2014 à 11:27
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 3 sept. 2014 à 15:12
Bonjour,

J'ai acheté ma 3ds il y a un mois à carrefour (peut être pas la meilleur idée...) et j'ai remarqué très vite que j'avais des problèmes d'affichages sur l'écran du haut.

En fait quand j'allume ma console ou que l'ouvre après qu'elle ait été mise en veille, parfois l'écran va m'afficher des couleurs trop sombres ou avec très peu de contrastes (c'est ce qui arrive le plus souvent), une fois il m'est arrivée qu'il affichait des couleurs trop claires, plusieurs fois l'écran était juste noir (mais pas éteint, je pouvais voir le rétroéclairage) et une fois, c'était assez marrant je dois le dire, l'image de l'écran était carrément inversée, en mode miroir :p

Bref ce n'est pas forcément trop gênant (mise à part que du coup j'ose plus la mettre en veille de peur d'avoir ce problème juste après) car je peux toujours redémarrer la console et tout ira bien ou sinon j'ai trouvé mieux je vais dans les paramètres de la console puis je quitte et la l'écran redevient normal après.

J'ai surtout peur pour la suite, j'ai pas envie que ça s'aggrave. Mais je voulais savoir ce que vous me conseilleriez, est-ce que je dois au plus vite voir avec carrefour s'ils peuvent l'envoyer la faire réparer ou au contraire attendre un peu et voir comment ça évolue (enfin ça fait quand même un mois que je l'ai) étant donné que la garantie est de 1 an normalement ?

Merci

Benjamin

PS: quand j'éteint la console, j'ai remarqué qu'il y avait des petites lignes blanches qui apparaissent au moment où j'appuie sur éteindre sur l'écran tactile
A voir également:

1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450
3 sept. 2014 à 15:12
Bonjour,

Direction le SAV...

Le problème ne va pas s'arranger comme ça par magie.
Profite qu'elle soit sous garanti pour faire un échange standard.

@+
-1