Blocage logo XP

bikette88 -  
abkari22 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un soucis j'ai un pc portable l'écran ne s'allume plus sans doute la fiche qui c'est déconnecte mais je peux utiliser l'ordinateur sur un autre écran grâce à la sortie vidéo de la carte graphique, le problème =>

démarrage chargement de Windows XP puis blocage au "log on" XP
redémarrage donc puis affichage =>

démarrer Windows en mode sans échec
démarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge réseaux
dernière bonne configuration
invité de commande en mode sans échec
démarrer Windows normalement

aucun des choix marche "écrant noir" donc =>

activ boot disk => check disk intégral (23h de scan)
Scan des partition avec MBR scan (13h de scan)

redémarrage => même problème

insertion du disque de Windows XP =>
chargement des fichiers on se dit ouFFFFFF sauf que =>

il charge les fichiers et au moment d'afficher l'écran voulez vous installer, réparer .... Windows, bleu ben page noir, avec un petit trais en haut à gauche.

me suis dis vu le pépère il et lent mais après 4h d'attente j'ai couper le pc

le but et d'évité de formater mais si on a pas le choix, je vais déja essayer de passer par linux pour récupérer 2 ou 3 fichiers mais bon c'est pas gagné car imaginons que le disque dur est braillé si on supprime tout on pourra peux être pas remettre XP vous en pensé quoi ?
A voir également:

4 réponses

abkari22 Messages postés 73 Statut Membre 10

Bonjour.
Ça m'est arrivé une fois comme çà et j'ai trouvé que le ventilo du processeur ne tourner pas bien.
J'ai changé ce dernier après un soufflage de la carte mère et tout est redevenu normal, j'ai pu démarrer mon PC qui était bloqué sur le logo "XP".
0
bikette

tu dis que se serais le ventilo du pross je vais regarder ça je te tien au jus
0
bikette88

rien de plus ca fait toujours pareil des solution ?
0
abkari22 Messages postés 73 Statut Membre 10

Bonjour.
A tu essayer de démarrer ton PC sur un CD LINUX pour voir qu'est ce que çà donne.
Si ton PC démarre normalement sur LINUX, c'est probablement ton disque dur qui est la cause, sinon c'est ou la RAM, processeur ou un problème de carte mère, mais il faut voir cas par cas.
J'attends ta réponse .
0