Créer site location salles travail (meilleurs solution?)

Fermé
HellBenito - 3 sept. 2014 à 09:48
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 4 sept. 2014 à 14:09
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat pro sur Paris, dans une boite qui ignore plus ou moins tout de l'informatique (moi même un peu rouillé ayant une L pro web, php, html, css, javascript, joomla,...).

Pour commencer ils me demandent de créer un site web pour mettre en ligne leurs salles de réunions (10 environs). En 2 mois à peu près (un peu rapide n'ayant pas d'expérience?). J'ai pensé me limité a 3 pages et à utiliser un système d'icone/photo pour que l'utilisateur soit redirigé vers une page de descriptif correspondant à la page sélectionné via la photo. Il me faudrait faire un truc pas mal pour le référencement, histoire d'en profiter pour promouvoir l'employeur. 2/3widget de réseau sociale et les quelques autres fonctionnalités utiles. Un petit site en sommes mais je ne dois pas trainer.

J'aurais aimé faire ce travail assez rapidement puisque les cours arrivent bientôt (je suis en 3semaines/1semaines).

Il me semble qu'en PhP je risquerai de me perdre dans le code n'ayant pas l'habitude et en si peu de temps, peut être devrais je utiliser un CMS? Je connais un peu Joomla et SPIP, Joomla il me semble que c'est cher, SPIP me semblait un peu fouillit...Un ami m'a parlé de Django avec python (+bootstrap), mais je ne connais pas ce langage. Toutefois, si c'est rapide à apprendre dans les temps impartit tout en faisant le site...(j'ai commencé le Tuto mais je rencontre quelques problèmes.)

Voilà voilà :) qu'est ce que je fais? Merci d'avance pour la ou les réponses, je suis prêt à écouter tous conseils pour me faire une idée affiné sur tout ça.

PS : je suis sous windows xp SP3 et mon employeur est hébergé chez...1&1 (ils peuvent faire le site sous 1&1 mais je suppose que l'on va me dire d'éviter ce truc comme la peste vu les commentaires déplorables que l'on trouve sur le net...surtout concernant le référencement)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Mon opinion :)

Pour être efficace et profiter d'une documentation tres importante sur le net tu peux utiliser le CMS Wordpress ( libre )

Sinon Coder en html ( je sais que les puristes vont rire puisque HTML n'est pas un langage de programmation ^^ ) PHP / MySQL bien que dans ton cas l'utilisation d'une Bdd MySql ne soit même pas obligatoire. En PHP / Java juste un slide show JQuery ( avec défilement automatique par exemple) et une page Popup pour afficher les infos de chaque salle lors d''un clic dessus. Pour la mise en forme tu peux utiliser le Bootstrap twitter

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
4 sept. 2014 à 10:07
Merci pour ta réponse Ludo,

Ouais en fait ils utilisent Gescof ici pour leur base de données, c'est un partenaire qui s'en occupe (bon après comment ca marche j'en sais rien.. o.O). Puisque la base de données va surtout me servir à récupérer le nom des inscrits/clients. Il faut que je puisse sécuriser les transferts d'informations aussi pour les réservation par carte bleu par exemple. Sinon...virement?

Quoiqu'il en soit je vais me pencher sur Wordpress (ca faisait longtemps que ca me titillait t'façon ^^).
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
4 sept. 2014 à 10:53
slt

un site qui récupère des numéro de CB ou de compte c'est pas une mince affaire.
Oriente toi vers prestashop, une boutique en ligne configurable en ligne et gratuite
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
4 sept. 2014 à 14:09
D'acc, merci du tuyau ;)
0