Comment formater correctement son PC?

Fermé
Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2014 à 01:22
Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 4 sept. 2014 à 03:03
Bonjour à tous,

J'aimerai l'aide d'un utilisateur confirmé ou d'un administrateur réseau afin de formater mon ancienne unité centrale car vraiment infectée afin de réinstaller l'OS Windows Vista Edition Home Premium dont j'ai gravé l'image ISO sur une clé USB via le logiciel Windows 7 DVD-USB Tool.

Dois-je formater le HDD après avoir branché la clé USB sur l'unité centrale et paramétré le BIOS afin que le PC boote direct sur la clé? Ou bien dois-je formater mon PC avant ce processus?
Je pourrai éventuellement insérer des images en incruste afin que mon problème soit plus parlant et moins abstrait.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 01:29
Bonjour,

Le mieux serait que tu formates ton pc avant afin d'éviter de "contaminer" ta clef USB si le systeme qui est installé sur ton pc est - comme tu le dis - "vraiment infecté"

Cdt
0
Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
4 sept. 2014 à 03:03
Ok, mais que se passera-t-il si je formater le disque C:/ avant?

Le problème, ce'st que je ne sais pas comment procéder car je possède un petit disque dur de 80 Go (soit 74,53 Go utilisables) qui est partitionné ; C:/ étant la partition système principale et D:/, le reste, découpé en 30,2 go et le reste, bah 44, 2 go.
Perso, je ne m'y connait pas en partitionnement, formatage, etc...
Je n'ai que des notions de base. Pourras-tu m'aider à y voir plus clair pour me lancer dans le formatage?
J'insérai des captures d'écran afin que ce soit plus clair.
0