Perte de photos suite une manip trop hâtive

Résolu/Fermé
latortuedanse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 23:14
alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 2 sept. 2014 à 23:32
Voilà, j'espère qu'une âme salvatrice m'aidera dans ma requête... j'ai effectivement supprimé LE dossier des photos de mes dernières vacances de cet été, pensant que je les avais en doublon.
Oh grand désespoir, quand je me suis rendue compte que j'avais été trop rapide dans ma démarche.
J'ai commencé à essayer par une restauration fichier sur une date antérieure, puis, vu l'inefficacité, le téléchargement de Recuva, sans succès et, dernier recours, un ami, qui avait un logiciel plus puissant m'a pris mon PC portable ainsi que mon disque dur externe pour faire une recherche approfondie... résultat, 2 malheureuses vidéo :(
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien retrouvé dans la corbeille et du PC et du disque dur... puisque j'ai bien vu des dossiers supprimés, mais qui ne m'intéressaient pas !!!
Ca me désespère... que puis-je faire d'autre ???
Certainement pas capituler !!!
SOS
A voir également:

1 réponse

alex1902 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
2 sept. 2014 à 23:32
Si vous avez supprimé vos photos, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Si vous êtes surprise de ne pas les retrouver dans la corbeille, c'est probablement parce que le fichier que vous avez supprimé était "trop volumineux" pour être stocké dans la corbeille. Par contre, il y a un avertissement lorsque que cela arrive pour éviter ce genre d'erreur de croire que le dossier reste stocké dans la corbeille.

Je vous conseille de lire ce lien, si cela peu vous aider
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#logiciels-de-recuperation-de-partition

Information importante. Il est EXTRÊMEMENT important de ne pas installer de programmes ou de mettre quoi que ce soit dans le disque dur dans lequel vous cherchez à récupérer des données. Les HDD, soit les disques durs conventionnels fonctionnent à l'aide du magnétisme. Comme tout revient à la basse des 0 et des 1 qui corresppondent à des "trous" et des "bosses" sur les disques de votre disque dur, si vous réécrivez par dessus, vous allez perdre la petite chance qu'il vous reste de retrouver vos photos en changeant les bosses et les trous d'endroits.
0