Notice a la fonction avatar et redementioné
ivan
-
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais upload une photo donc il me dit que mon avatar a eté changé succé mais je ne vois pas ma photo et ni dans la base sql et ni dans le succée
voilà mon code
eet il me dit la notice
cete ligne qui a ces notice
$isImageValid = true;
if($isImageValid){
et une petite questionj'ai ajouté
<div class="photo_upload"></div>
le css :
afin qu'on a charger une photo tout les avatars serons redimensionné a une taille largeur et hauteur
es ce que vous pouvez m'aidé a voir comment on peut faire
déjà répare la notice et l'autre c'est d mettre un carré et avec le clip css pour redimensionné tout les avatar
merci
je voulais upload une photo donc il me dit que mon avatar a eté changé succé mais je ne vois pas ma photo et ni dans la base sql et ni dans le succée
voilà mon code
function UpdateAvatarById($mid,$IAvt='avatar'){ global $pdo; if(isset($_FILES[$IAvt]) && !empty($_FILES[$IAvt]['name'])) { $avatarName = basename($_FILES[$IAvt]['name']); $str = '<div class="photo_upload">'; $target = "avatar/avatar_membres/" . $avatarName ; $str = '</div>'; $isImageValid = true; $avatarSize = getimagesize($_FILES[$IAvt]['tmp_name']); $extension_upload = strtolower(substr( strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.') ,1)); $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png', 'bmp' ); $messageImage = ''; if($avatarSize[0]>500 || $avatarSize[1]>500) { $isImageValid = false; $messageImage .= 'Votre image fait plus de 500 sur 500'; } if(!in_array($extension_upload,$extensions_valides)) { $isImageValid = false; $messageImage .= 'Votre extension d\'image n\'est pas acceptée, extentions valides : '; foreach($extensions_valides as $v) $messageImage .= $v . ' '; } if($isImageValid){ $temp = $_FILES[$IAvt]['tmp_name']; $query = $pdo->prepare("UPDATE forum_membres SET membre_avatar=? WHERE membre_id=?"); $query->execute(array($temp,$mid)); if($query->rowCount() < 1) return array("ERROR" => "Impossible de modifier l'avatar d'un membre introuvable, merci de contacter le support en specifiant le code d'erreur 0x" . ord("FUNC_UPD_AVT_ERROR_MEMBER404")); else{ move_uploaded_file($temp,$target); return array("ERROR" => null); } }else{ return array("ERROR" => $messageImage); } }else{ return array("ERROR" => "Merci choisir une image avant d'envoyer le formulaire"); } }
eet il me dit la notice
Notice: Undefined variable: isImageValid in /var/www/legtux.org/users/monsite/modules/membre/function.inc.php on line 1772 Notice: Undefined variable: isImageValid in /var/www/legtux.org/users/monsite/modules/membre/function.inc.php on line 1812 Votre avatar à été changé avec succées
cete ligne qui a ces notice
$isImageValid = true;
if($isImageValid){
et une petite questionj'ai ajouté
<div class="photo_upload"></div>
le css :
.photo_upload { position: absolute; clip: rect(0, 100px, 100px, 0); }
afin qu'on a charger une photo tout les avatars serons redimensionné a une taille largeur et hauteur
es ce que vous pouvez m'aidé a voir comment on peut faire
déjà répare la notice et l'autre c'est d mettre un carré et avec le clip css pour redimensionné tout les avatar
merci
A voir également:
- Notice a la fonction avatar et redementioné
- Fonction si et - Guide
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Waptrick avatar - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
a tous les coups, ta variable est définie dans une boucle ... et donc pas toujours valable ...
Rajoute la condition d exclusion en début de code
$isImageValid = false;
pour le reste prépare tout de suite tes logos d avatar au format voulu ...
c'est trois lignes de code
https://www.php.net/manual/en/function.imagecopyresized.php
pour le clip css connais pas...
Rajoute la condition d exclusion en début de code
$isImageValid = false;
pour le reste prépare tout de suite tes logos d avatar au format voulu ...
c'est trois lignes de code
https://www.php.net/manual/en/function.imagecopyresized.php
pour le clip css connais pas...