Fichier Infos

Résolu
Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La question précédente ayant été fermée j'en recrée une. Je me suis un peu mal exprimé. Les informations que je recherche sont des informations "communes" comme l'OS ainsi que sa version, les mises à jour installées ainsi que le nom de l'utilisateur et la date de création du compte. Par exemple sur ubuntu il existe le fichier os-release dans /etc c'est ce genre d'informations que je recherche. C'est bien dans le cadre d'un projet de programmation.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Une petite recherche Google m'a rapidement donné cette réponse : Quickly Identify Most UNIX Style OS.
Grosso modo, ce qui est valable pour Ubuntu que tu connais bien, est aussi valable pour Mac OS X qui est basé sur Darwin.

Ritchi
0
Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut, merci pour cette réponse c'est exactement ce que je cherchais j'avais fait quelques recherches avant de demander j'ai du zapper ça. Je connais pas très bien non plus ubuntu c'est quelque chose que j'aurai été capable de faire par moi même ce qui est expliqué je suis juste un utilisateur avec quelques notions en plus.

En tout cas merci et bonne journée.
Naralas
0