Gros problème d'install de disque dur sata !!

Fermé
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 4 juin 2007 à 16:11
 Dudule13 - 9 juil. 2007 à 00:38
voila je viens d'acheter une config toute neuve ( carte mere asus p5b vm) + disque dur sata2.0.
je souhaite installer xp pro coccinelle dessus .
quand je lance le cd boot tout d'abord avec l'un de mes cd rom ( dvd rom) j'ai cd boot : couldn't find NTLDR.
donc je branche un autre cd rom et là ça marche , curieux donc.
je choisis F6 car j'ai un disque sata brancher sur le port sata 1
ensuite j'insere la disquette ou il y a les drivers jmicron 363 ( sata raid) et là ça continue jusqu'a un ecran bleu d'erreur.
si je recommence l'install le prblème que j'ai est que lorsque j'insère la disquette il me charge le driver mais j'ai un ecran qui me dit erreur 512 impossible de charger le fichier Jraid.sys.
que faire ?
merci de vos conseils
A voir également:

9 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
4 juin 2007 à 16:17
Bonjour
Essaie d'installer une version légale de Windows, cela fonctionnera peut-être mieux...
1
Bonjour,

Ton problème, c'est que le fichier manquant NTLDR est l'un des fichiers qui permet de lancer Windows ! Sans celui-ci tu n'avanceras pas !! Son nom : NT Loader. C'est ton CD qui est mal gravé !
Vérifie sur l'explorateur du CD qu'il est réellement absent sinon il est endommagé.
Sinon, tu peux faire l'install et ensuite tu lances la console de récupération via un CD d'install de XP.
0
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
4 juin 2007 à 17:01
le nt loader est bien présent
mais pourquoi qund je charge le driver j micron 363 sur ma disquette il me met erreur 512 cela veut dire quoi ?
Pourtant ma disquette contient bien le fichier j micron 363( raid et sata)
de plus avant j'avais pu charger cette disqette correctement et de plus il me dit que widows contient deja ce fameux fichier.
Donc même su je n'appuis pas sur F6 au bout d'un moment je vois un ecran bleu avec une erreur me disant de faire Fdisk car virus ou autre probléme sur mon pc.
La carte mère est neuve ainsi que le disque dur
que faire merci a vous
0
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
4 juin 2007 à 17:32
que faire merci a vous
j'ai configurer cela dans le bios ( boot setting)
1 : cd rom
2 floppy disc
3 hard disk sata
je vois mon disque sata reconnu avent que je lance l'install de windows dans le bios.
et pourtant par la suite j'ai un ecran bleu apres avoir fais f6 ou pas
et impossible de charger les drivers Jmicron 363.
que faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
4 juin 2007 à 17:53
qui peut m'aider merci, mon disque est reconnu dans le bios mais je n'arrive pas a installer windows xp pro coccinlle desssu.
ça bloque , ecran bleu
0
Ton DD est réellement neuf ???
0
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
5 juin 2007 à 12:15
oui mon disque est neuf
mais il n'apparait que dans le boot setting pas dans le sata1
ma carte est une asus p5b vm
il faut peut être configurer quelque chose dans le bios
c bizarre ça
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
5 juin 2007 à 12:30
ca correspond a quoi tes drivers jmicron?
sinon es ce que ca serai pas interessant de viré le fichier raid.sys ki tembete? surtout si tu las deja ce fameux fichier
0
Il semble que j'ai le meme probleme
et il semble encore que ce soit dus a la coccinelle qui ne reconnait pas corectement la carte P5B de chez ASUS.

j'ai reessayé plusieurs fois en desactivant et reactivant certain parametre du bios rien n'y fait, la coccinelle bloque sur la carte mere la :( ca craint parce que la coccinelle est bien sympa.
en plus de ca je n'ai pas de WinXP pro SP2 sous la main !!

enfin bon donc je n'ais pas la solution, a part la coccinelle c'est bien mais ca fonctionne pas aussi bien ^^
0