Faire de ma TV une smart TV (Raspberry pi : la solution?)

Fermé
Bill Jobs - 2 sept. 2014 à 11:58
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 16:17
Bonjour, à tous!

Donc je vous évoque mon "problème" qui au final n'est pas vital mais bon un petite aide serait la bienvenue...

J'ai une TV (
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LN5400-LG-42LN5400.htm
) qui me convient parfaitement pour ce que je fais et ce que je regarde, le seul problème c'est que lorsque je branche mon disque dur externe dessus, je ne peux pas choisir de changer les langues, sous titre et etc... Je suis obliger à chaque fois de brancher en HDMI mon PC portable pour pouvoir le faire...

J'ai donc penser à acheter un Raspberry PI (ou autre chose si vous avez des idées), le problème c'est que j'aimerais avoir la certitude que ce petit appareil peux lire des grosses vidéos (jusqu'à 50Go par film quand je ripe un bluray).

En fait en regardant à droite à gauche, c'est un mini PC! On peut aller sur internet, avoir un petit bureau et l'utiliser tout comme un PC. C'est bien ça?
Pour l'installation, un XBMC sera le mieux non?

Merci pour votre contribution!

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2014 à 12:09
Salut

Ca peut effectivement être une solution.

Le rasberry pi (ou Rpi) étant bien un mini PC.

Mais il faut être conscient qu'il est orienté bidouille, ça n'est pas du tout clé en main (il faut ajouter une alim, il n'y a pas de boitier, etc).

Il faut aussi que tu installes toi même le système d'exploitation (basé sur linux) pour y faire tourner XBMC.

Par contre, niveau puissance, je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos HD de 50Go.
0
Merci pour ta réponse!

Je pensais qu'en commandant un Rpi il y aurai au moins l'alim et de quoi à ce qu'on puisse l'utiliser... Après pour une install XBMC ou autre ça ne sera pas un problème...

Je vais me renseigner, je viens de voir qu'il y a un site officiel.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2014 à 16:17
Pour l'allim, tout dépend de la ou tu achète, certain site proposait des kits clé en main avec tout ce qu'il faut. D'autres le vendent brut et il faut à minima une alim et une carte SD.

Pour l'installation, as-tu déjà installer des OS linux ?
0