Faire de ma TV une smart TV (Raspberry pi : la solution?)
Fermé
Bill Jobs
-
2 sept. 2014 à 11:58
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 sept. 2014 à 16:17
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 sept. 2014 à 16:17
A voir également:
- Smart tv raspberry
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
- Pas de signal tv - Guide
- Clé tv smart avis - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
2 sept. 2014 à 12:09
2 sept. 2014 à 12:09
Salut
Ca peut effectivement être une solution.
Le rasberry pi (ou Rpi) étant bien un mini PC.
Mais il faut être conscient qu'il est orienté bidouille, ça n'est pas du tout clé en main (il faut ajouter une alim, il n'y a pas de boitier, etc).
Il faut aussi que tu installes toi même le système d'exploitation (basé sur linux) pour y faire tourner XBMC.
Par contre, niveau puissance, je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos HD de 50Go.
Ca peut effectivement être une solution.
Le rasberry pi (ou Rpi) étant bien un mini PC.
Mais il faut être conscient qu'il est orienté bidouille, ça n'est pas du tout clé en main (il faut ajouter une alim, il n'y a pas de boitier, etc).
Il faut aussi que tu installes toi même le système d'exploitation (basé sur linux) pour y faire tourner XBMC.
Par contre, niveau puissance, je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos HD de 50Go.
2 sept. 2014 à 15:51
Je pensais qu'en commandant un Rpi il y aurai au moins l'alim et de quoi à ce qu'on puisse l'utiliser... Après pour une install XBMC ou autre ça ne sera pas un problème...
Je vais me renseigner, je viens de voir qu'il y a un site officiel.
2 sept. 2014 à 16:17
Pour l'installation, as-tu déjà installer des OS linux ?