Configuration DNS pour camera IP

Résolu/Fermé
Ferradov - Modifié par Ferradov le 2/09/2014 à 11:58
 Ferradov - 2 sept. 2014 à 12:27
Bonjour,

J'ai acheté récemment une caméra IP pour mettre dans mon jardin. Celle-ci est connectée à un amplificateur Netgear WN3000RP qui lui-même est connecté à ma livebox.
Tout marche bien sur le réseau interne. Je peux accéder à ma caméra en tapant son adresse IP local (statique) suivi du numéro du port (1024 en l'occurrence)

Cependant, je ne peux pas accéder à distance à cette caméra. Lorsque je tape l'adresse Ip public suivi du numéro du port, la page ne se charge pas, je ne peux pas accéder au firmware du constructeur. Il est donc impossible pour moi de configurer un DNS.

Je précise également que quand je tape mon adresse Ip public seule dans la barre d'adresse, je tombe bien sur le firmware de la livebox.

Mon amplificateur est configuré ainsi :
IP address: 192.168.1.36 (Ip statique de l'ampli)
Ip subnet mask 255.255.255.0
gateway ip address 192.168.1.1 (ma livebox)
primary DNS 192.168.1.1

Ma caméra est configuré exactement pareille, exepté qu'il s'agit d'une autre adresse IP.

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce problème, tout me semble bien configuré Peut-être que l'amplificateur wifi bloque l'accès à la caméra par internet ?Y a t-il un problème dans la configuration des "gateway ip adress" et "primary DNS" ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

DF




3 réponses

kaumune Messages postés 21957 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 4 977
2 sept. 2014 à 12:19
Slt

Il est normal que tu tombes, avec l'ip publique, sur la page d'admin de la box en testant de ton réseau local

Il faut que tu testes de l'extérieur de ton LAn ou avec un tel en 3g
1
Merci beaucoup. Problème très bête au final. En effet, depuis une connexion extérieur pas de problème. Je m'étais déjà posé la question de savoir si ça venait de ça mais je n'avais pas testé.
Résolu
0
Ravaltabav Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
2 sept. 2014 à 11:57
Salut, as-tu configuré la translation de ports sur ta Livebox?
0
Bonjour,

Merci pour ta promptitude. Oui je l'ai bien configuré le Nat (j'ai oublié de le précisé dans mon message). port interne : 1024, port externe 1024
0
Ravaltabav Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
2 sept. 2014 à 12:11
Et la regle de translation est bien associé à l'IP de ta caméra? Pour moi le problème vient d'une mauvaise configuration de NAT/PAT.
Essai aussi d'utiliser un autre port pour l'externe, peut-être que le 1024 est réservé.
0
La règle de translation est bien associée à ma caméra. J'ai essayé beaucoup de ports externes, malgré cela, toujours le même problème.
0
Ravaltabav Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
2 sept. 2014 à 12:20
Etrange... Ca peut paraitre con mais, ta caméra ping bien la box?
0