Mon disque dur ne s'affiche plus dans le bios.

Fermé
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 15:08
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 18:26
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable ASUS S56CA avec un Disque ssd de 24 Go et un sata de 500 Go avec un Windows 8. Depuis quelque temps, il ne fonctionne pas correctement. Parfois il démarre l'os sans problème lorsqu'il est éteint toute la nuit et lorsque je redémarre, plus rien. Quand je vais dans le bios, il n'affiche pas le disque dur sata et lorsque je veux faire une nouvelle installation, dans la sélection de la partition je ne vois que mon ssd de 24 Go.
Merci d'avance de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 sept. 2014 à 16:35
Bonjour Tiny23,

Normalement si le DD n'est pas détecté par le BIOS il serait nécessaire de penser à contrôler quelques éléments :) :

> la connectique et son état : le plus simple serait de tester un autre câble compatible. Si le problème persiste, le câble n'est pas la cause du souci
> l'alimentation du disque (pas de rotation) : entends-tu la rotation du DD ou sens-tu les vibrations de la rotation du disque dur ?
> Le réglage des cavaliers sur le disque est-il correct (à voir si applicable)
> l'état du disque dur : as-tu testé de connecter ce DD en externe à un autre PC ou de le diagnostiquer via l'outil dédié du fabriant respectif?

As-tu pensé à mettre à jour le BIOS de ton PC ? Ceci ne fera pas de mal ;)

Tiens moi au courant de tes progrès :)
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 15:51
Bonsoir Sannin_WD,
Je te remercie pour ton aide. En effet concernant le DD, je ne sent aucune vibrations de sa rotation et je l'ai monté sur un autre PC et même problème: il doit etre mort. Il ne me reste qu'à le changer et faire l'installation de Windows 8. Mais je ferais premièrement la mise à jour du BIOS car elle est disponible avant de faire une installation. Encore merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2014 à 16:41
Salut Tiny23,

Merci pour ton retour :)

N'empêche pas de soumettre aussi le DD SATA au diagnostic qu'un utilitaire dédié pourraît faire. Normalement les fabricants de DD fournissent aussi des outils (applications) à l'aide desquelles ceci est faisable. Une bonne idée serait de voir le web site du constructeur respectif pour télécharger et installer cet outil sur le PC.

Fais moi savoir où en es tu :)
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:26
Ok merci je le fais et je te fais le retour.
0