Litige avec SFR en mai intrum justitia

Laura 063 - 1 sept. 2014 à 13:34
 bubulle063 - 14 oct. 2014 à 14:12
bonjour,
il a un an je me suis séparé de mon conjoint suite a cela j'ai récupéré ma ligne téléphonique jusque la tout allé bien car je pouvais encore payé mon forfait qui s'élève a 50e et des bananes par mois puis la dégringolade est arrivé j'ai n'ai plus subvenir au besoin de mon foyer ( j'ai un petit garçon de 2 ans et demi) j'ai donc appelé SFR pour leur expliquer ma situation et je leur ai demander un geste commercial afin de garder ma ligne, je voulais juste qu'il me baisse mon forfait ( le mm moins cher) il on pas voulu et m'on expliquer que mon contrat reparter sur 2 ans ( alors que j'avais déjà fait 1 année !) j'ai contacté le service résiliation leur expliquant ma situation il on compris et on clos ma ligne ... je leur ai bien dit que je pouvais pas payer la somme dut et la fille de SFr a commencé a s'énerver ... puis le ton est descendu quand j'ai annoncé que je n'avais pas les moyen ! ca s'est terminé comme ca.

Il m'on envoyé plusieurs lettre que j'ai ignorée...
puis avant hier j'ai reçu une lettre d'intrum justitia m'annonçant qu'un projet de saisine du tribunal allait être mis en route pour la somme de 88.67E...

je ne sais pas quoi faire ! je ne travail pas .. j'ai mon fils a nourrir et je ne touche quasiment rien ! APL directement versée a mon propriétaire et je touche encore jusqu'en octobre la PAJE ... après je n'aurai rien!
je ne sais plus quoi faire mon seul argent me sert a nourrir mon fils !!

Comment faire ?
Merci de vos réponses

4 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
1 sept. 2014 à 14:33
Ne jamais se fier à un accord par téléphone surtout auprès des supports téléphoniques des entreprises. C'est triste à dire mais ce ne sont pas les échanges par téléphone qui vaudront devant un tribunal mais les lettres qui attestent bien de la situation de non paiement.
0
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse !
J'ai reçu une nouvelle lettre de intérim justicia... Mais en cherchant sur le net il s'avère que c'est de l'arnaque pré et simple ...
Par peur je ne sais pas si je dois quand même la prendre au serieu ou non ...
Quelqu'un a t'il été dans la même situation que moi !?

Je me dis que je vais finir par payer et pour mon fils je lui drais de sucer des caillou ...
Toute façon il peuvent venir chez moi et me faire une saisie j'ai rien a moi ! Le logement et loué meubler et le seul argent Ur je dispose c'est l'aide de mon fils qui s'arrête au mois d'octobre c'est a dire dans 1mois !!

Rien n'est a moi !! J'insimplement mes habits et ceux de mon fils ainsi que ses jouets et le lit de mon fils !!
0
blux Messages postés 26537 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 3 317
8 sept. 2014 à 14:38
Salut,

de quand date ton dernier impayé ?
As-tu une confirmation que ton compte a été clôturé ?
0
Bonjour Blux,

tu veux dire ma facture de SFR ou impayé intrum ?
oui oui j'ai reecu une lettre que mon compte SFR a été cloturé !
0
blux Messages postés 26537 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 3 317
12 sept. 2014 à 10:11
Ton dernier impayé SFR.
As-tu versé de l'argent à intruum ?

Garde ta lettre de clôture, ne l'envoie à personne (sauf photocopie).
0
Rebonjour,

Tout d'abord desolé pour l'abscence mais j'ai eu des probleme personnels ...

J'ai payer personne pour le moment mais hier surprise !!
INTRUM JUSTITIA dans ma BAL !

Dans cette lettre 2 feuilles !

La 1ere m'annonce un "ULTIME RECOURS AVANT DEPOT DE REQUETE" Date limte de paiment le 06 octobre 2014
Dans cette feuille il me demande clairement de payer 88.67 E malgre tous les avertissement qui m'ont été adressés pour trouver une solution (J'ai envie de dire LOOOLLLL pour le "trouver une solution")
Je continue ma lettre un peu plus loin il me dise qu'il vont deposer comme l'huissier m'a annoncé precédemment, uen requete en injonction de payer et que cette demarche sera irreversible ... BREEEEFF !

plus loin dans la lettre c'est noter noir sur blanc : Cet ultime appel à la régularisation avant le recours a des moyens judiciaires plus contraignant si la justice le decide : la saisie de mes biens et de mes revenus ( il peuvent venir j'habite dans un meublé et rien n'est a moi mise a part le lit et les jouets de mon fils son linge et le mien ! pour les revenu je ne touche rien !) ainsi que des frais de justice importants ...
Une demande d'indemnités de (ATTENTIOOOON ....) 8,87 E seront ajouté !

Seconde feuille :

REQUETE A MONSIEUR LE PRESIDENT DU TRIBUNAL - projet

Demandeur : SFR (Adresse) 69792 St priest cedex
Mandataire : INTRUM JUSTITIA (adresse) 69795 St piest Cedex

montants : 88.67E
cause de la creance - documents justificatifs : principal selon facture ou relevé joint
Et requiert en consequence que soit rendue à l'encontre du débiteur, une ordonnance portant injonction de payer, lesdites sommes, les interêts et les dépens, demandant d'ores et deja que cette ordonnance de payer soit revetue de la formule executoire dansles conditions prevues aux articles 1422 et 1423 du N.C.P.C. et que lui soient resitutés des ce moment les documents justificatifs de la créance.

ODONNANCE

Nous, Président du Tribunal
assisté de Me Greffier

vu la requete qui précede et les article 1405 et 1425 du Nouveau Code de Procédure Civile attendu que la demande nous paraît fondée,
Enjoignons à : ... de payer au dmandeur, en derniers ou quittance valables :

1° la somme de ... en principal avec interêts légaux
2° celle de : ... au titre de l'article 700 du NCPC
3° celle de : ... pour frais accressoires.
4° les dépens

Disons que laprésente ordonnace sera signifiée à l'initiative du demandeur au plus tard dans les six mois de sa date.

... , Le ...
Le greffier, Le président

Voila !!
0
2 oct. 2014 à 09:31
Tiens donc, dans leur projet, ils ont déjà mis la réponse du président du tribunal ?
Si on lui montre, à ce président, ça va sûrement lui plaire...

J'ai posé des questions précédemment auxquelles tu n'as pas répondu, c'est important de le faire si tu veux qu'on puisse faire quelque chose...
0
bonjour !

Alors ma derniere facture impayée date de Mai 2014 car c'est la cloture de ma ligne et comme j'ai expliquer a la personne que j'ai eu au tel ayant aucun revenu je ne pouvais pas payé + le fait que j'etais pas d'accord avec eux ... je n'ai pas payé !
j'ai rien versé a Intrum.
0
9 oct. 2014 à 15:30
Le délai de prescription d'une facture de télécommunications est de 12 mois, je doute fort que tu puisses tenir jusque là.
Je crains que tu ne doives trouver une solution pour payer à SFR ce que tu leur dois.
Ca évitera bien le harcèlement que va te faire subir Intrum... Tu auras une facture soldée à leur opposer, car ils vont essayer de te faire payer des tas de frais totalement injustifiés et illégaux...
Quant au fait que tu ne sois pas d'accord, c'est quelque chose qui ne rentre pas en ligne de compte...
Pour l'instant, ne verse rien à Intrum et essaye de payer SFR...
C'est la seule vraie bonne solution.
0
il me reste encore 7 mois a tenir ...
Je n'ai pas assez de ressource ... je tire de tout les cotés pour faire vivre mon fils car je ne trouve pas de boulot :/
0