[=Indélogeable ?=] virus w32.pinfi

Fermé
crash override Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 1 juin 2003 à 10:29
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 7 sept. 2003 à 23:33
boonjours a tous,

Quel sont les degat que provoque le virus "w32.pinfi" et quels sont les fichier infecter par celui-ci

merci d'avance

64 réponses

Dans un registre tout a fait informatik et viral, j'en appel aux doués de la souris, de nous expliker a nous povre débutants comment faire lorque l'on rencontre les problemes que je rencontre
avec ce virus...franchement la merde...les gars de microsoft je dis ca parce que jai windows, mais cavaut pour les autres devraient plutot essayerde faire des systemes a limage du corps humain...
je mexplik, enfait dans chake systeme dexploitation, il devrait y avoir une bulle, ki ne serait jamais mis en contact avec des elements externes, ki ne pouraient keu envoyer linformation, un peu comme un noyau dans une cellule (je préviens ceux ki ont suivi le meme cursus que moi de ne pas me repondre en citant l'adn synthetase et autres enzymes du genre), ki permetrait dutuliser tous les programmes d'un pc mais sans en etre affectés...
en fait un pc enmmagasine tous et se prepare a tout lire, alors il met des trucs en mémoires etc mais ceci été utile avant lorskil été moins rapides mais a lair de la vitesse en 3giga etc ne pourrait on pas en faire des machines telles des tourne disk?
on lit le disk et basta...on lance le programme et basta pas disntall ni rien...ou bien faire pour que chake programme fonctionne en fonction d'un petit systeme dexploitation, sans interaction involontaires avec les autres programmes...
si kelkun veut discuter de ca...
merci kan meme mais je mennui la je veu jouer a ut 2003
lol
jadore ce jeu aidez moi
0
slt bonobo
tu fait quoi com étude en infrmatique? moi je fé DUT GEII (genie electrique informatique industrielle) , tu ti conné en prog?
moi ossi g le virus W32.pinfi!!
il fé chier ce virus!!
0
Salut Bonobo !

Quel discour ! Je tiens à préciser que parfois il y a une différence entre ceux qui FONT les virus et CEUX qui les balances ! En arlant ce ça, je crois que si le noyeau de linux à été infecté ou supprimé il demande de l'installer et ne fait que dire "Fichier un tel introuvable windows ne peut démarrer" !
Bref pour en revenir à ton virus il faudrait déja savoir quel est le virus qui t'a infecté !
0
C où la restauration du système pour Windows 2000 ? en cliquant sur poste de traail je ne vois pas marqué Restauration du système
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
27 août 2003 à 03:18
Réponse a certains d'entre vous sur le pinfi : les fichiers temp sont des copies temporaire du virus, le virus lui même se copie dans l'explorer et devient une tache résidante en mémoire. Il se propage aussi au travers de tous les fichiers .exe ou .scr. Il est programmé pour se diffuser lentement. Désactiver la ligne "rnjfile" dans la base de registre le désactive, et vous permet de passer un antivirus pour réparer tous les fichiers.
Je trouve vraiment bizarre toute comme vous que cette ligne n'est pas été modifié, mais je suis sur a 99% de mon coup .. :-?

La restauration système sous 2000 n'existe qu'en mode install, donc sur le cd. Rien a faire a ce niveau la donc.

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Snake99, pourrais-tu m'expliquer où on trouve la ligne "rnjfile" stp ? Sinon je fais comment avec Win2k pour la "restauration système" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
27 août 2003 à 03:49
Je réponds maintenant a Bonobo. Je ne voulais pas le faire dans mon post précédent pour n'embrouiller personne.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait bien que ca marche comme ca (au niveau de la bulle).

Mais c'est impossible, tu cite le corps humain en exemple, moi je m'en servirais de contre exemple. L'OS de ton PC équivaut a ton cerveau. S'il peut envoyer des informations, tant mieux. Mais s'il ne peut en recevoir, il ne pourra pas être opérationnel longtemps.
Mets toi debout, et penche ta tête en arrière, automatiquement tu avancera le bassin, non pas parce que tu as des années de danse derrière toi, mais tout simplement parce que ton cerveau aura recu une information de déséquilibre, et l'aura rétablit.
On te marche sur le pied, tu dis "Aïe". Ce n'est pas par gout culinaire mais tout simplement parce que ton cerveau a reçu une information de douleur.
Quand tu es malade, on te file des cachetons. Que contiennent ils ? Des informations nécessaires a ton corps pour se protéger plus efficacement.
Pour évoluer, nous avons besoin d'informations extérieures.

C'est la même chose pour ton OS, si quand tu installes un programme, si un fichier n'est pas rajouté au sys, et qu'une entrée dans la base de registre n'est pas faite, comment le système peut il savoir que le programme existe ? Comment peuvent ils fonctionner ensemble ?
Quand tu dosi ouvrir un fichier, et que tu veux sélectionner le programme tu fais un clic droit puis "ouvrir avec". Une liste des programmes dispo apparait. Devine pourquoi ? Parce que le système les a répertorié...

La solution serait évidemment le système du tourne disque, ou celui des consoles actuellement. Ca marche pour les jeux sur console, et ca pourrait marcher sur les pc, mais on se priverait d'une belle avancée technologique. En fait même une console utilise un système d'installation, sauf qu'elle est partielle est temporaire. Quand le jeux t'affiche "chargement", tu crois qu'il le charge ou, dans le joystick de ta manette ..?

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Et pour moi ?
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
28 août 2003 à 17:05
J'aimerais bien aussi que les gens lisent les réponses intégralement. J'ai pas envie de m'auto citer, donc Kobe, remonte un peu et regarde, il y a un post ou je parle de la restauration système, et un autre ou j'explique pour la ligne rnjfile (plusieurs même). Si tu as lu et que tu ne comprends pas, tu auras le droit de poser des questions ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Tt ce que tu as dit c pour Win Me et Xp et non Win2k.... :-(
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
28 août 2003 à 17:37
C'était vrai lors de mon premier post je n'en avais pas parlé. Mais entre temps TU as posé la question et J'y ai répondu.
Post N° 64 "La restauration système sous 2000 n'existe qu'en mode install, donc sur le cd. Rien a faire a ce niveau la donc. " ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Ouais, moi osi g un bleme avec le virus w32.pinfi... norton 2003 le détecte mais n'arrive pas à le supprimé je ne sais pas comment faire... si qq1 pouvait m'aider ce serait cool.. merci
0
salut, je suis tres interessé par ce que tu dis snake.
pour ma part pour me debarrasser du virus parite.a j'ai f un formatage en regle puis g lancé mon antivirus(pc cillin) afin d'éradiquer tte trace sur mon disque de données d: ( dans lequel etait stocké des exe que je me suis fait un plaisir de balancer....)
cependant mon antivirus me signale que le virus est tjs la....seulement petite bizarerie il me le detecte dans d:\systeme volume information\_restore............
apres avoir lu avec interet tes messages et effectué les differentes verifications dont tu parles (rien a signaler), je reste perplexe et appel a l'aide .
qu'est ce que c que ce d:\information systeme? (mon disque systeme est naturellement c:) comment je peux y acceder?
merci d'avance

piero
0
Au secours
je comprend rien a votre langage, je suis une pauvre internaute en détresse qui ne peut supprimer le message d'alerte de norton me disant que j'ai le virus w32.pinfi
je ne sais po comment le supprimer car je trouve po le fichier ds "rechercher", je sais po koi faire mise a part lire vos message dont je ne comprend po la signification
Merci d'avance pour l'aide
0
Bonjour à tous,

Mais comment faites-vous pour ramasser autant de virus ? Je suis connecté 50h/mois et ai récolté un virus en 1 an. Il faut dire que je ne clique pas sur n'importe quoi et surtout pas sur les PJ de provenance inconnue ou d'extension bizarre. Ceci tout en utilisant les softs à Billou !
Je trouve qu'on ne fait pas assez de formation et d'information : ex, ne pas ouvrir les pièces jointes douteuses ou bien les enregistrer et regarder ensuite avec un éditeur, décocher "masquer les extensions connues", ne pas télécharger n'importe quoi...
Néanmoins, bravo à tous qui répondez si patiemment !
Au plaisir.
0
tu as bien de la chance moi j'en ai au moins un tous les 2jours depuis un certain temps Heureusement ke ce forum existe
bye moi je v essayer de tuer w32.pinfi mias C galère moi je comprend rien a votre charabia
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
1 sept. 2003 à 02:39
Piero : Le dossier "_restore" dont tu parles est le dossier de backup lord d'un formatage. C'est a dire le dossier de sauvegarde en cas de besoin de restaurrer, d'ou son nom ...
Sur quel système tournes tu ? (la procédure pour y accéder change en fonction)

André : Moi non plus je ne chope quasiment aucun virus. Je les connais simplement par profession... Le malheur des uns fais le bonheur des autres, c'est bien connu ...

Ophélie : Sur quel point tu bloques plus précisément ? (Essaie de ne pas me répondre "sur l'intégralité" sinon je pète un cable.lol)

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
slt snake
bon g fé com tu mavé di pour le PE_parité.A , g enlever les fichier .tmp , et antivirus , et tt, mé g redonner un cou dantivirus, et il ma encor detecte bcp de fichier inferster!!!!!
donc g été voir dan le registre le fichier nommer "PINF", et il na pa changr tjen EXEFILE , et g cliquer 2 foi sur "PINF" et g vu tt des chiffre, et g vu un adresse , ji é été et c t dan le TEMP de windows , le fichier du virus sappel LYM 3142 . TMP , donc 3 lettre et 4 chiffre aleatoire com tu me diser, de 172KO !!!
et je me di en le suppriman le virus seré parti pusque c l' adress que ma donner le "PINF" de la base de registre!!!
mé qd je vpour le supprimer, il me di que non car le fichier est utilier par windows!!
comment fair stp?
et est ce une bonn soluce de lenlever ce fichier??
peu tu me reponde stp
parce que ce virus commence a pomper l'air !!
merci
0
Merci Snake, juste encore une question. Le Fichier "PINF" que l'on trouve dans la base de donnée , faut-il l'effacer ?
0
Salut ,
J ai effectué les manip pour virer le virus pinfi, seulement il me reste 1 fichier .TMP que je ne peut pas suprimer, car il est utilisé par windows. J ais vu plus haut dans les messages qu il fallait faire une disquette boot, seulement je ne sait absolument pas ce que c ni comment faire.
Pouvez-vous m aider????????????
Merci.....
0
salut :)
je tourne sur xp pro,
ce que je ne comprend pas c que je n'ai pas formaté d: , seulement c: .... est il possible que ce soit les backup de l'antivirus?
en effet avant de prendre les grandes mesures j'avais simplement scanné mon pc et restauré tous les fichiers mis en quarantaine (plus rien ne fonctionnait).
les alertes de mon antivirus se font rare mais elles prouvent que le virus n'a pas disparu ...

merci beaucoup snake du temps que tu prend a lire nos messages et a y repondre.
0
Bonjour et merci a Snakepour partager son savoir .

Voila moi aussi j'ai choppé le virus Pinfi et j'avoue avoir eu du mal a decrypter toutes les explications étant donné mon peu de connaissances en la matiere... du cou p j'ai plusieurs questions:

- l'antivirus en ligne de secuser.com identifie deux virus differents PE parite.A et PE parite.B est -ce normal??(apparement deux fichiers temporaires sont infectés par le parite B)

- est ce que l'antivirus de secuser érradique totalement le virus du pc?

-en scannant mes fichiers l'antivirus a detecté d'autres fichiers contaminés par un autre virus nommé Worm KINDAL.A est ce que cela a un rapport avec le virus W32.pinfi??


Merci d'avance & vive ce forum et tous ceux qui y participent

PS: j'esere ne pas avoir a reformater.... ( vos derniers messages me font bien flipper)
0
Salut hugs,

Concernant Kindal A c'est un autre virus : http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_KINDAL.A
Donc rien a voir avec w32.pinfi

Courage o)
0
Salut,

Pour info, mats, tu ne peux enlever le dernier .tmp qu'en redemarrant windows en safe mode (F8 pendant le boot).

Personnellement, malgré le scan en ligne, l'effacement de la base de registre de PINF etc ... J'ai toujours la dose de fichiers infectés par Parite B ou bien qques uns des Parites A sont inreparrable ...

J'en ai ras le bol ...

:/
0
Rebonjour à tous,
Je suis désolé moi non plus je n'y connais pas grand chose en informatique mais, qu'est ce que le boot ????
Merci beaucoup...
0
Salut,

C'est la phase de lancement de windows (operating system), si tu as windows 2000, tu dois visualiser la barre de progression en bas de ton ecran en blanc sur fond noir, là tu tapes sur F8 et tu choisis avec les fleches SAFE MODE, à partir de ce moment, windows se lance mais ne prends en compte aucun drivers tu ne peux utiliser aucun périphérique etc... là, tu peux effacer les fichiers temp de 172 Ko en effectuant une recherche (CONTROL + F) et tu tapes *.tmp

Bon courage
0
bonjour a tous et merci d'avances

j'ai un virus qui s'appelle w32 jeefo et qui se trouve dans 300 de mes fichiers je ne m'en sors pas aidez moi s'i vous plait, je suis sur que vous pouvez m'aider. merci beaucoup
0
bon j'ai toujours des problemes avec l'antivirus en ligne de secuser.com , je sais pas si il a vraiment enlevé pinfi ... de plus apres avoir redonner un coup de scan pour etre sur, l'antivirus detecte et nettoie encore 140 fichiers infectés (alors que j'ai bien desactivé la restauration du systeme) et me trouve un fichier infecté par le virus pariteB (qui est le meme que pinfi je crois...?) , mais ce fichier est supposé se trouver dans c:/recycler/ mais impossible de le trouver...

Quelqu'un peut m'aider SVP ....


PS: y fait quoi de méchant ce virus à la longue???
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
4 sept. 2003 à 15:53
Salut.
Toutes infos ici http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm
En plus, dans les FAQ, vous avez le mode d'emploi détaillé pas à pas pour désinfecter vos fichiers.
Bon courage.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0