Windows 8 piraté (?) vers version légale

Résolu/Fermé
ElCafardo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 14:38
ElCafardo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 20:49
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition grâce à mes liens professionnels d'un PC entièrement gratuit. Je ne suis pas naïf, je me suis bien dit que gratuité+licence Windows (sans clé, tant qu'à faire...), ça ne fonctionne pas ensemble. Et effectivement, depuis quelques jours, Windows (8 pro) me réclame l'activation de la clé, ce qui bien évidemment ne fonctionne pas. Aussi, je souhaite me procurer une licence légalement, et j'ai quelques questions :

1/ Si j'achète un Windows 8.1 pro, me suffira-t-il de rentrer la nouvelle clé dans mon système actuel pour que celui-ci devienne légal ? Si ce n'est le cas, devrais-je formater mon DD ou le Windows légal s'installera-t-il de lui-même à la place de l'illégal ?
2/ Enfin, si j'opte pour un Windows non pro, même question qu'au-dessus, dois-je formater ou le nouveau prendra-t-il le pas sur l'ancien ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 14:40
Alors il faut acheter la version qui correspond à ton édition de Windows (ici pro). Si tu achète la version Core tu devra formater mais si tu achète le dvd de Windows 8.1 Pro, tu lance la mise à niveau avec la nouvelle clé et ça marchera ;)
0
ElCafardo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 16:24
Merci superPL !
Du coup, je regardais ce que propose Amazon, et ils proposent ça :
- Windows 8.1 Pro - 64 bits - OEM
- Windows 8 Professionnel - mise à jour [depuis Windows XP, Windows Vista, Windows 7]
- Windows 8.1 Professionnel - version complète
J'aurais tendance à penser qu'il faut prendre le troisième, mais 200 euros....
0
Si tu n'a pas prévu de changer de carte mère, prend la version OEM. La mise à niveau, oublie car c'est pour ceux qui veulent migrer vers 8 depuis un système plus ancien (xp, vista ou 7).
0
ElCafardo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 20:49
Merci beaucoup pour ton aide.
0