Mon disque dur n'a plus de place sans raison apparente

Fermé
failissitation Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 30 août 2014 à 22:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,
Je vous présente mon problème : J'ai un HP âgé d'un an. Je n'ai pas beaucoup de fichiers à l'intérieur et très peu de photos. Mais voilà, la mémoire est apparemment pleine (OS (C:) 12.0 Go libres sur 128 Go DATA (D:) 3.63 Mo libres sur 465 Go). Je n'arrête pas de désinstaller des fichiers mais rien. J'ai alors pensé qu'il s'agissait d'un virus ou d'un cheval de troie mais j'ai fait des scans avec avast et il n'a rien trouvé. J'ai ~6 Go de photos et vidéos et 2.68 Go de fichiers (sans compter les sims 3 qui ne sont pas censés prendre beaucoup de place).
Enfin voilà, si quelqu'un a la solution, je lui prie de me contacter par e-mail ou sur ce forum, merci !
-Yasmine M.
A voir également:

2 réponses

maxouland1 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 73
31 août 2014 à 10:20
Surement un virus, fais une analyse.

--
0
failissitation Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
1 sept. 2014 à 19:49
Justement, j'ai déjà fait un scan avec Avast
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
1 sept. 2014 à 19:51
Tu as peut-être téléchargé des programmes publicitaires

Pour commencer je propose un ZHP Diag

élécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) : https://nicolascoolman.eu

Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Trois icônes seront crées sur le bureau lors de son installation

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur le bouton Tournevis (Options)
Coche toutes les cases sauf celle devant :
Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (045)
Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilsateur) (061)
Alternate Data Stream File (062)

Clique en haut à gauche sur la loupe (la 2nd)

Laisse le scan se dérouler.

Le scan terminé, clique sur la disquette
Enregistre le rapport sur le bureau.
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers :
https://www.cjoint.com/
0
failissitation Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 12:59
D'accord, j'essaierai. :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 févr. 2015 à 15:42
Bonjour failissitation,

Je viens de m'apercevoir que tu as récemment posté dans ton sujet et si le souci que tu rencontrais est toujours à l'ordre du jour je te suggérerais encore quelques éléments à contrôler (à part les suggesitons de @Known001 :) ).

Parfois il y a des paramétrages au niveau du système qui pourraient créer des points de restauration qui s'accumulent sur C: . Si les points de restauration s'avèrent être la raison de la perte de mémoire on pourrait mettre en oeuvre une manip qui supprime tous les points de restauration sauf le plus récent. Il suffit d'aller sur Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Tu pourrais faire un nettoyage via l'outil de Windows pour supprimer pas mal de fichiers (les fichiers temportaires qui s'accumulent et prennent des gigas) : Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).

Je te suggère aussi de voir s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

Tu pourrais te débarrasser des programmes et/ou des composants windows inutiles à partir du Panneau de configuration.

Ccleaner est un outil qui pourrait être utilisé, au besoin :)

Si tu auras le temps de faire ces quelques contrôles ce serait génial :)

Tiens nous informés :)

Bon week-end!
0